Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une adorable maman Cocker parcourt 4000 kilomètres pour sauver sa fille qui souffre du cancer

Lundi 18 Novembre 2019 | Par Ludivine Mazzotti
Une adorable maman

Coco une maman Cocker tente le tout pour le tout pour sauver sa fille qui est atteinte du cancer lors d'une opération de greffe de moelle osseuse. 

Coco et son maître Robert Alcock ont voyagé depuis Darwen dans le Lancashire (Royaume-Uni) jusqu'en Caroline du Nord (USA), soit 4000 kilomètres pour venir en aide à Millie, une petite chienne qui souffre du cancer. 

Coco une maman Cocker anglais a donné naissance il y a 6 ans au Royaume-Uni à une petite chienne du nom de Millie. Une fois adoptée par ses maîtres, Millie s'était envolée de l'autre côté de l'océan en raison du travail de ses maîtres. 

Malheureusement la jeune chienne a récemment été diagnostiquée souffrant du cancer. Millie a débuté une chimiothérapie il y a 3 mois mais aujourd'hui sa seule et unique chance de survie réside dans une greffe de moelle osseuse.

Les maîtres de Millie, Serena and Andrew Lodge vivent à San Francisco, ont payé l'intégralité du voyage de Coco et son maître, ainsi que le coût de l'opération qui se compte en milliers de dollars.

Une opération périlleuse et pionnière pour les chiens

Cette greffe, procédure encore très nouvelle pour les chiens, ne se réalise que dans un seul hôpital aux États-Unis, au NC State Veterinary Hospital qui est l'un des seuls au monde à offrir ce traitement. 

La procédure de greffe de moelle osseuse implique de prélever des cellules saines de la moelle osseuse de Coco et de les injecter dans celle de Millie afin de remplacer les cellules malades.

Lors des tests de compatibilité, un des frères de Millie pouvait lui aussi être donneur, mais le vétérinaire a indiqué que comme Coco était sa mère, il y aurait plus de chance de réussite. 

Après avoir reçu les résultats des tests, Serena and Andrew ont demandé à Robert s'il était d'accord pour voyager jusqu'aux USA avec Coco âgée de 7 ans.

Les maîtres de Millie ont été prévenu que même si l'opération est un succès, il y a seulement 50% de chances pour que Millie soit soignée. Coco de son côté se remettra rapidement de l'opération de don de moelle osseuse. 

Nous sommes de tout coeur avec Millie et Coco et nous leur adressons tous nos voeux de réussite pour cette opération ! 

 

À lire aussi : Le chien policier s’approche d’une poussette et ne bouge plus : à l’intérieur, ce n'est pas du tout ce que l'on croit !

# vétérinaire, greffe, opération, cause animale
Crédits photo :

Unsplash @Ethan Kent, Unsplash @Tom Wheatley

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)