Cet adorable chiot vient de prêter serment pour devenir policier et sauver des vies

Prince n’a que quelques mois mais il a déjà rejoint les forces de l’ordre. Au sein du commissariat de West York Borough, en Pennsylvanie, le chien aura la très importante mission de retrouver les personnes disparues. Du haut de ses quatre petites pattes, il fait déjà le bonheur de ses collègues.
C’est de loin la plus jeune recrue du commissariat ! Prince, 13 semaines, vient d’intégrer le département de police de West York Borough en Pennsylvanie, non pas en tant qu’animal de compagnie mais bien comme agent officiel. Ce chien de Saint Hubert, race dont l’odorat est particulièrement développé, sera en effet mobilisé dans les cas de disparitions et prendra la relève de Lou qui part prochainement en retraite bien méritée après 8 années de bons et loyaux services.
Appelez-le Détective Prince
Prince, ou Détective Prince, a prêté serment il y a quelques jours, jurant d’œuvrer pour le bien des citoyens, mais il ne prendra réellement ses fonctions que l’année prochaine après avoir suivi un entraînement intensif pendant 8 mois à 1 an. Il ne sera pas seul pour cette longue étape, ni dans sa mission future. Il aura pour partenaire Scott Musselman qui a lui-même choisi son binôme auprès du Centre Jimmy Ryce. Cette fondation a été créée après le tragique décès d’un petit garçon de 9 ans du même nom, enlevé et violé et dont le corps a été retrouvé 3 mois après sa disparition.

Un rôle critique
L’intervention de Prince pourra être cruciale dans les affaires de kidnapping et il devra, avec Scott, être disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7. Les deux agents ne devront ainsi jamais être séparés. Le détective à 4 pattes va également être très utile pour retrouver les enfants qui se sont perdus, notamment ceux atteints d’autisme, ainsi que les personnes âgées souffrant d’Alzheimer et ayant tendance à s’égarer.
Nouvelle mascotte du commissariat, Prince a aussi de nombreux fans sur les réseaux sociaux où seront racontées ses aventures. Mais pour le moment, comme on peut le voir sur sa page Facebook, le chiot est très occupé à s’habituer à son nouveau foyer, à tester les jouets qui lui ont été offerts et à faire la sieste, évidemment. Un futur héros a aussi besoin de repos.

A lire aussi : Un chien détecteur de billets met la patte sur plus d’un million d’euros !
Feriez-vous confiance à un chien policier pour retrouver un proche ?
Plus d'actus sur les chiens :
Un enfant joue à cache-cache alors qu’un loup s’approche : son chien fonce et fait l’impensable
Au péril de sa vie, un homme sans-abri sauve tous les animaux d’un refuge en flammes
Sa chienne se met à aboyer : elle regarde dehors et comprend qu'elle n'a pas une seconde à perdre
Le policier croise un chien au milieu d’une forêt : il le suit et est abasourdi par ce qu’il découvre