Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Cet adorable chiot vient de prêter serment pour devenir policier et sauver des vies

Mercredi 12 Avril 2017 |

Prince n’a que quelques mois mais il a déjà rejoint les forces de l’ordre. Au sein du commissariat de West York Borough, en Pennsylvanie, le chien aura la très importante mission de retrouver les personnes disparues. Du haut de ses quatre petites pattes, il fait déjà le bonheur de ses collègues.

C’est de loin la plus jeune recrue du commissariat ! Prince, 13 semaines, vient d’intégrer le département de police de West York Borough en Pennsylvanie, non pas en tant qu’animal de compagnie mais bien comme agent officiel. Ce chien de Saint Hubert, race dont l’odorat est particulièrement développé, sera en effet mobilisé dans les cas de disparitions et prendra la relève de Lou qui part prochainement en retraite bien méritée après 8 années de bons et loyaux services.

Appelez-le Détective Prince

Prince, ou Détective Prince, a prêté serment il y a quelques jours, jurant d’œuvrer pour le bien des citoyens, mais il ne prendra réellement ses fonctions que l’année prochaine après avoir suivi un entraînement intensif pendant 8 mois à 1 an. Il ne sera pas seul pour cette longue étape, ni dans sa mission future. Il aura pour partenaire Scott Musselman qui a lui-même choisi son binôme auprès du Centre Jimmy Ryce. Cette fondation a été créée après le tragique décès d’un petit garçon de 9 ans du même nom, enlevé et violé et dont le corps a été retrouvé 3 mois après sa disparition.

prince détective police
Prince prêtant serment

Un rôle critique

L’intervention de Prince pourra être cruciale dans les affaires de kidnapping et il devra, avec Scott, être disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7. Les deux agents ne devront ainsi jamais être séparés. Le détective à 4 pattes va également être très utile pour retrouver les enfants qui se sont perdus, notamment ceux atteints d’autisme, ainsi que les personnes âgées souffrant d’Alzheimer et ayant tendance à s’égarer.

Nouvelle mascotte du commissariat, Prince a aussi de nombreux fans sur les réseaux sociaux où seront racontées ses aventures. Mais pour le moment, comme on peut le voir sur sa page Facebook, le chiot est très occupé à s’habituer à son nouveau foyer, à tester les jouets qui lui ont été offerts et à faire la sieste, évidemment. Un futur héros a aussi besoin de repos. 

prince police chiot detective
Détective Prince est très occupé... à dormir ! - Facebook Detective Prince

A lire aussi : Un chien détecteur de billets met la patte sur plus d’un million d’euros !

Feriez-vous confiance à un chien policier pour retrouver un proche ?

  • Oui, aveuglément
  • Oui, s'il a déjà fait ses preuves
  • Non
Crédits photo :

Facebook - Detective Prince

2 commentaire(s)
Il est tout mimi ce bébé ! Je craaaaaaque !!!
Garde bien tes citoyens petit Prince
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook