Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Adoptions en hausse grâce à Rémi Gaillard : ira-t-il plus loin dans son projet ?

Lundi 07 Novembre 2016 |

Le 2 novembre dernier, l’humoriste originaire de Montpellier annonçait qu'il allait s’enfermer dans une cage de la SPA tel un chien jusqu’à ce que tous les animaux du refuge où il est bénévole soient adoptés. A date, il risque bien de devoir élargir ses intentions... à la France entière.

L’opération coup de poing de Rémi Gaillard rencontre déjà un franc succès avant même d’être officiellement lancée. La preuve ? De nombreux médias nationaux et internationaux en ont parlé et en parlent encore. Et il suffit de regarder la page Facebook de l’association qu’il soutiendra plus activement encore dès le 11 novembre prochain : plus de 50 chiens et chats ont déjà trouvé un foyer sur les 300 animaux qu'il doit aider à trouver une famille sous peine de rester enfermé dans une cage.

Hausse de fréquentation du refuge

«Il a vu la détresse causé par l’abandon. Il a voulu inverser les rôles pour montrer que c’était quelque chose d’atroce», a confié à Wamiz Annie Benezech, la responsable du refuge de Montpellier, qui est ravie de pouvoir compter sur le dévouement de son parrain de choc. «Depuis que Rémi est à nos côtés, il y a de plus en plus de passages au refuge et plus encore depuis que nous avons parlé de ce projet.»

Rémi Gaillard, parrain de la cause animale

La SPA Montpellier Méditerranée Métropole compte bien faire profiter de la notoriété du trublion à tous les refuges de France. Une nouvelle accueillie avec beaucoup d’humour par ce dernier puisqu’il a déclaré sur Twitter : «Si ça se trouve je vais décider de sortir quand tous les animaux des refuges de France seront adoptés».

Vous cherchez à adopter un chien, un chat ou un Rémi Gaillard ? Téléchargez gratuitement l’application mobile Adopte-moi !

A lire sur le même thème : Filmé 24h/24, Rémi Gaillard va s’enfermer dans une cage de la SPA et n’en sortira qu’à une seule condition…

Avez-vous déjà adopté un animal grâce à un refuge ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Facebook - Rémi Gaillard
2 commentaire(s)
j ai 60 ans et je trouve que vos enfants ont eu une bonne idée par contre 1 mois et 3 semaines je trouve un peu juste mais bon si vous l avez !!! ne vous inquietez pas votre york va si faire évidement il faudra vous occupez des 2 en même temps pour que personne ne se sente délaissé et ne devienne jalouse mais très vite la ""grande soeur "" va la prendre sous sa coupe et la protéger cela va même lui donner un coup de jeune quand a vous au début il faudra vous refaire au pipi au polissonnerie mais comme lorsque l on a un enfant quelques années après les autres mais je suis sur que tout va bien se passer vous avez su faire avec votre york vous saurez faire avec votre shih tzu aimez les et laisser faire la vie
Bonjour je cherche de l'aide. Voici mon histoire
Je viens d'avoir 50ans et pour mon anniversaire mes filles m'ont offert un petit shih tzu de seulement 1 mois et 3 semaines j'ai aussi une petite chienne un petit York de 13ans son aîné.... Elle est très perturbé par ça venue ainsi que moi mm d'ailleurs... Je n'avais franchement pas prévu cette situation.... Aidez-moi s'il vous plaît pour bien accueillir ce petit chiot si fragile et que surtout ma petite York ne se sente pas délaissé..... Annick
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook