Publicité

Exposition félines, cadeaux pour gâter votre animal, adoption... découvrez le programme du Paris Animal Show 2022

Affiche Paris Animal Show © @Paris Animal Show

Pour sa nouvelle édition qui aura lieu les 12 et 13 mars 2022, le salon Paris Animal Show a concocté un programme intense aux amoureux des animaux de compagnie. Exposition féline, village de chiens de race ou un espace consacré à l’adoption des animaux abandonnés seront proposés aux visiteurs au Hall 3 de Paris Expo Portes de Versailles.

Par Elodie Carpentier

Publié le , mis à jour le

Un espace consacré à l’adoption des chiens et chats

Le salon Paris Animal Show fait son grand retour ! Les 12 et 13 mars prochains, au Hall 3 de Paris Expo Porte de Versailles à Paris, les amoureux des animaux pourront profiter d’un programme exceptionnel avec un grand espace consacré à l’adoption, des cadeaux insolites à offrir à son toutou ou matou ainsi que des démonstrations en tout genre.

Comme lors de la précédente édition, l’espace adoption (Adoption Center) permettra d’offrir de la visibilité à des chiens, chats et Nac (rongeurs) qui cherchent une famille. Pour les personnes qui ont un projet d’adoption, les bénévoles de l’association « An Ti Loened » seront présents pour conseiller les visiteurs qui souhaitent offrir un foyer chaleureux à un animal abandonné.

Les visiteurs qui souhaitent adopter devront se munir d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois. Par ailleurs, une contribution de 250 euros pour les chats et 280 euros pour les chiens sera demandée afin de couvrir les frais vétérinaires.

Les petits cadeaux à dénicher pour son animal de compagnie

Paris Animal Show est aussi l’occasion de dénicher un petit cadeau à offrir à son animal de compagnie : friandises naturelles, jouets intelligents, accessoires confortables et design, alimentation saine… Les propriétaires auront l’embarras du choix pour chouchouter leur chien et/ou leur chat.

Exposition féline et village des chiens de race

Cette année encore, l’exposition féline revient pour une nouvelle édition. L’occasion pour les amateurs de chats de race de partir à la rencontre d’éleveurs ou de clubs de race affiliés au LOOF.

Les origines du Chartreux, les caractéristiques physiques du Maine Coon ou la santé du Sphynx n’auront plus le moindre secret pour les amoureux des chats. Au total, une quarantaine de races de chat seront présentes.

Que les amoureux des chiens se rassurent, les canidés seront aussi représentés avec 47 races différentes. Les chiens et les professionnels du secteur vous donnent rendez-vous au « Village des chiens de race ».

Des rencontres qui seront propices à des échanges avec des éducateurs ou des vétérinaires. Des professionnels qui seront là pour prodiguer les meilleurs conseils.

Outre les exposants et les échanges, des animations se tiendront tout au long du week-end pour divertir les visiteurs. Des démonstrations d’éducation et de sports canins auront lieu pour émerveiller les passants.

 

Infos pratiques

Quand : Les 12 et 13 mars 2022, de 10h à 18h 

Où : Paris, porte de Versailles au Parc des Expositions – Hall 3

Tarifs : 15€ en plein tarif, 10€ pour les enfants de –12 ans, gratuit pour les enfants de moins de 6 ans

Réservez vos places ici

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter