Publicité

Grâce à son adoption, cette chienne apeurée a repris goût à la vie

Roxy la pitbull apeurée
© Karma Rescue / Sharra et Glenn Platt

Abandonnée et laissée en refuge, Roxy, une jolie pitbull était, complètement apeurée et n’osait pas sortir de son box… jusqu’au jour où elle eut la chance d’être adoptée. C’est grâce à une bonne dose d’amour et de confiance qu’aujourd’hui, la petite chienne semble s'être épanouie.

La rédaction

Publié le

La pitbull, qui a probablement vécu un épisode traumatisant dans sa vie, est devenue une chienne très peureuse. Abandonnée et ayant vécu dans la rue pendant un certain temps, elle a été récupérée par le centre de contrôle des animaux de Los Angeles.

Toutefois, la quatre pattes a sûrement été l’une des plus chanceuses. Après avoir passé près d’un mois à la fourrière de la ville, des bénévoles de Karma Rescue, une association à but non lucratif, ont décidé de la prendre sous leur aile en espérant que cette dernière puisse s'épanouir.

Mais malgré les efforts des volontaires, la boule de poils ne voulait toujours pas se déplacer… mais ça, c'était avant sa rencontre miracle avec un chat. En effet, l'entrevue avec l'animal l'a complètement reboosté, à tel point que Roxy s'est mise à marcher seule jusqu'au félin. Remarquant la réaction du toutou, le personnel vétérinaire a alors mis en place quelques interactions contrôlées entre Roxy et le chat.

Ces petits rendez-vous avec le matou se déroulaient tellement bien que les bénévoles ont fini par ajouter «Bonne entente avec les chats» au profil en ligne de Roxy… et c’est grâce à cela que la petite pitbull a réussi à trouver sa nouvelle famille ! En effet, ce sont les mots qui ont attiré Sharra et Glenn Platt, ayant déjà une famille nombreuse composée de trois chats et d'un Loulou de Poméranie.

Lorsque Sharra a contacté l’association à propos de Roxy, les bénévoles l’ont tout de suite mis en garde concernant ses multiples peurs. Mais au lieu d’intimider la jeune femme, cela l’a d’autant plus motivée. «Il y a des cas que je ne serais pas à l’aise de prendre en main, mais la peur n’en fait pas partie», a en effet déclaré Sharra à The Dodo.

Le jeune couple a donc mis en place des rencontres entre Roxy et Kasey, leur Loulou de Poméranie, afin de s’assurer de leur entente. Et cela fut un grand succès ! En effet, le caractère confirmé du petit chien face à celui du pitbull apeuré se correspondaient parfaitement. C’est ainsi que des dates de jeu ont été fixées, permettant aux deux toutous de s’acclimater à la présence de l’autre.

Finalement, Roxy a pu devenir un membre à part entière de la famille Platt !

Cependant, ses craintes posaient toujours un problème. Le couple s’est donc vu dans l’obligation de faire appel à un éducateur canin, qui leur a donné des conseils permettant à la chienne de s’améliorer.

Il a fallu beaucoup de temps à Roxy pour qu’elle réussisse à vaincre ses peurs… mais elle est aujourd’hui confiante et profite de la vie avec son ami Kasey et ses deux humains, Sharra et Glenn qui lui donnent tout l’amour dont elle a besoin.

Vous avez, vous aussi, adopté un petit compagnon venant d’un refuge ? Venez raconter votre histoire dans notre nouvelle rubrique les Heureux adoptés, et donnez ainsi envie aux autres d’adopter responsable !

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter