Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Bouleversée par la mort d'un chien errant, la police embauche de nouvelles recrues...

Mardi 06 Septembre 2016 | Par Charline Béduit

A Quilpué au Chili, on a trouvé la façon de remédier aux chiens abandonnés et aux problèmes de patrouilles ! En effet, désormais la police chilienne adopte les chiens errants pour que ces derniers deviennent des compagnons de terrain.

La police militaire chilienne, aussi appelée "Carabineros", a décidé de recruter de nouveaux agents de terrain, et on peut dire que ces derniers ont du chien ! En effet, les chiens errants de la ville de Quilpué sont désormais devenus de véritables carabiniers.

Vêtus de leur gilet réfléchissant, à l’image de leurs collègues humains, les toutous prennent leurs missions très au sérieux. Et grâce à ce bon fonctionnement, les chiens ont un logement, de la nourriture et sont en sécurité. En contrepartie, les quatre pattes se doivent d'assurer la protection de leurs collègues et leur tenir compagnie durant de longues patrouilles.

Des chiens errants devenus chiens policiers

L’initiative des policiers s’est mies en place à la suite du décès d’un chien errant devant le commissariat… ce dernier s’est fait renversé par une voiture, et ce tragique accident a bouleversé une partie de la brigade. Depuis, les carabiniers sont déterminés à sauver et protéger les chiens abandonnés !

Dressés, les nouveaux chiens policiers sont déjà parfaitement habitués à leur nouvel emploi. En effet, lorsque leurs collègues humains rentrent dans un commerce, les toutous doivent attendre sagement à l’entrée qu’on revienne les chercher… et ça fonctionne !

Les chiens de Quilpué n’ont donc plus rien à craindre de l’errance grâce à ces merveilleux policiers ! Initiative absolument formidable qui pourrait donner des idées à d’autres commissariats on l’espère.

A lire sur le même thème : Abandonné, un chien se rend dans un commissariat et trouve un emploi

Pensez-vous que l'initiative prise par les policiers chiliens doit être mise en place ailleurs ?

  • Oui, évidemment !
  • Non, c'est une mauvaise idée...
Crédits photo : @Daniella Bobadilla
1 commentaire(s)
En voilà une bonne idée
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook