Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Ils adoptent une chienne mourante et lui organise une fête d’adieu (Photos)

Mercredi 02 Août 2017 | Par Elise Petter

Pour que ses derniers jours soient les plus beaux, une famille a décidé d’adopter une chienne très malade.

Peanut a été adoptée dans un refuge en 2015. Suite au décès de sa maîtresse, la chienne se retrouve alors avec sa fille. Malheureusement, elle ne peut pas lui donner ce dont il a besoin, et n’a ni le temps, ni l’envie de s’occuper du pauvre chien qui retourne alors dans un refuge, en mauvaise santé.

Une chienne qui va mal

A son retour au refuge, la chienne avait les dents en si mauvais état qu’il avait du mal à manger. Une masse possiblement cancéreuse commençait à lui pousser sur la gueule et il avait une insuffisance aux reins. Malheureusement pour Peanut, il ne lui restait alors plus que quelques semaines à vivre.

Pour que Peanut ne passe pas ses derniers jours seule dans un refuge, les membres de l’équipe ont tout donné pour lui trouver une famille. Finalement, Jennifer Burke et sa famille croise la bouille du chien et décide de lui offrir une belle fin de vie.

« Je n’avais jamais prévu de m’occuper d’un animal mourant, et je ne m’en pensais pas capable émotionnellement. Mais Peanut est arrivé, elle avait besoin d’une maison et nous avions beaucoup d’amour à donner. Je ne pouvais pas supporter l’idée que Peanut meurt seule dans une cage. Nous avons donc décidé de la prendre avec nous, » explique Jennifer Burke.

Maman de trois enfants, Jennifer Burke pensait aussi que le fait de recueillir un animal malade serait une belle aventure pour ses enfants qui n’avaient aucune idée de ce qu’était le cycle de la vie, ou de ce qu’étaient des adieux.

Une nouvelle maison et beaucoup d'amour

Véritable petit amour sur pattes, Peanut devient rapidement la petite star de la maison et tout le monde s’attache beaucoup à elle. A cause de ses problèmes aux reins, Peanut avait totalement perdu l’appétit. Pour essayer de lui donner envie de manger, la famille Burke a tout tenté, et c’est finalement le fast-food qui plait le plus à la petite chienne qui se régale avec des nuggets de poulet !

chien macdo

Alors que l’état de santé de Peanut commence à décliner, Jennifer et son mari ne savent plus comment aborder la chose. Heureusement, leurs trois enfants ont une idée brillante : organiser une fête d’adieu pour Peanut ! Mais le temps presse car Peanut fait des attaques. La fête est donc organisée le jour même, dans le jardin. Tout le monde profite de l’occasion pour partager des souvenirs de Peanut et manger du gâteau. De son côté, la petite Peanut semble apaisée.

chien fete adieu

Elle mourra le même soir, entourée de tout l’amour de sa famille de cœur qui se souviendra longtemps de cette belle rencontre.

A lire aussi : Elle reçoit un chien en cadeau et ne se rend même pas compte qu'il a disparu !

Crédits photo :

Instagram

4 commentaire(s)
j en ais eu les larmes aux yeux ..merci a cette famille de lui avoir permis de vivre ces derniers moment en famille
c'est une histoire bouleversante mais tellement vrai . peanut est décédée , entourée des gens qu 'elle aimait et qu 'ils l 'aimaient !! repose en paix et protége tes maîtres .
quel bel acte d amour de la part de cette famille elle est au pardis ou elle a rejoint sa premiere
maitresse
C'est beau ce que cette famille a fait, vraiment ! Moi qui aie perdu mon chien il y a à peine 1 mois j'en ai les larmes aux yeux.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook