Huck a été acheté à un éleveur il y a environ 5 ans alors qu'il n'était qu'un minuscule chiot, et il n'a pas fallu longtemps à sa nouvelle famille pour réaliser qu'il y avait quelque chose de différent chez lui. Et pour cause puisque Huck avait des soucis pour faire ses besoins. Inquiète, la nouvelle famille d’Huck décide de retourner chez l’éleveur afin de rendre ce chiot qui avait visiblement un souci de santé important. Mais sur place, l’éleveur ne veut rien entendre et refuse de récupérer le petit Huck. Il offre par contre au couple un autre Bulldog en pleine santé afin de "rembourser" le couple et met tout ce petit monde à la porte, sans autre forme d'excuses !
Déboussolé, le couple prend la décision de se rendre chez le vétérinaire pour faire examiner le chiot afin d'avoir de plus amples informations sur sa santé et de savoir comment gérer la situation.
Un rendez-vous important
Lors d'un rendez-vous au Harbour Point Animal Hospital pour leur deuxième chiot, la famille a parlé au Dr Jamie Laity du cas du petit Huck. Elle a alors proposé de l’examiner aussi afin de comprendre son problème. Elle a alors découvert qu’il souffrait de ce que l’on appelle la spina-bifida, ce qui cause un mauvais développement de la moelle épinière du chien.
De plus en plus perdu, le couple ne sait que faire. Prendre soin d'un chien malade est une aventure trop intense et complexe pour eux. Ils ne veulent pas tenter l'aventure et acceptent de confier le chiot à la vétérinaire qui se propose pour l'adopter.
Un nouveau départ pour le petit Huck
Le Dr Laity savait que Huck aurait besoin de soins spécialisés, mais étant vétérinaire, elle était tout à fait prête à y faire face. Comme il est incontinent, il doit porter une couche en permanence, et par conséquent a besoin de bains fréquents, mais jusqu'à présent, Huck ne semble pas s'en soucier du tout.
C’est même tout le contraire puisque le petit Huck adore prendre des bains et se tient bien sage dès qu’il faut changer sa couche.
Comme il ne peut pas rester seul, Huck accompagne tous les jours sa maîtresse au Harbour Point Animal Hospital où il est rapidement devenu une petite star. Ce qu’il aime particulièrement, c’est rester à l’accueil pour accueillir les gens qui entrent !
Un nouveau départ sous le signe du bonheur pour ce chiot.
A lire aussi :