Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Ils adoptent un chiot chez un éleveur, mais un détail va tout bouleverser

Mercredi 28 Mars 2018 | Par Elise Petter

L’histoire d’Huck aurait pu être triste, mais il n’en est rien.

Huck a été acheté à un éleveur alors qu'il n'était qu'un minuscule chiot, et il n'a pas fallu longtemps à sa nouvelle famille pour réaliser qu'il y avait quelque chose de différent chez lui. Et pour cause puisque Huck avait des soucis pour faire ses besoins. Inquiète, la nouvelle famille d’Huck décide de retourner chez l’éleveur afin de rendre ce chiot qui a visiblement un souci de santé important. Mais sur place, l’éleveur ne veut rien entendre et refuse de récupérer le petit Huck. Il offre par contre au couple un autre Bulldog en pleine santé afin de compenser et les met ensuite à la porte.

Perdu, le couple décide alors de se tourner vers un vétérinaire afin de recevoir de l’aide et des conseils, mais aussi et surtout de comprendre ce qui ne va pas chez Huck.

Un rendez-vous important

Lors d'un rendez-vous au Harbour Point Animal Hospital pour leur deuxième chiot, la famille a parlé au Dr Jamie Laity du cas du petit Huck. Elle a alors proposé de l’examiner aussi afin de comprendre son problème. Elle a alors découvert qu’il souffrait de ce que l’on appelle la spina-bifida, ce qui cause un mauvais développement de la moelle épinière du chien. 

Face à cette annonce, le couple ne sait pas comment réagir et accepte sans hésiter de confier le chien au Dr Jamie Laity qui s’est proposée pour l’adopter. 

Le Dr Laity savait que Huck aurait besoin de soins spécialisés, mais étant vétérinaire, elle était tout à fait prête à y faire face. Comme il est incontinent, il doit porter une couche en permanence, et par conséquent a besoin de bains fréquents, mais jusqu'à présent, Huck ne semble pas s'en soucier du tout.

bulldog huck spina bifida

C’est même tout le contraire puisque le petit Huck adore prendre des bains et se tient bien sage dès qu’il faut changer sa couche. 

Comme il ne peut pas rester seul, Huck accompagne tous les jours sa maîtresse au Harbour Point Animal Hospital  où il est rapidement devenu une petite star. Ce qu’il aime particulièrement, c’est rester à l’accueil pour accueillir les gens qui entrent !

Malade et indésirable, Huck est aujourd’hui le chiot le plus heureux du monde et il illumine le quotidien de toutes les personnes qu’il croise. 

> Vous aussi, trouvez le chien idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption" ! 

A lire aussi  : Ils emmènent leur chien chez le vétérinaire et n’en reviennent pas de ce qu’ils voient à la radio

Crédits photo :

Harbor Point Animal Hospital via TheDodo

6 commentaire(s)
Bonjour on se prends pour des gens trop important on a détruit la planète pas grave mais si c'était un animal il serait déjà alors en tuant tous ses pauvres j'ai compris que nous étions pas là race la plus intelligente on est juste la pour décorer nous les humains. Il ne nous restes pas beaucoup de temps maison la détruit encorentin on tue des millionsites de pauvres animaux chaque jours ça me révolte je ne peux rien faire
mince ; faut jamais acheter un animal chez un eleveur , cela mentent comme ils respirent !! heureusement que huck le vit bien
acheter vun animal dansu elevage , cela relève souvent de l 'arnaque les chiots ne sont pas soignés et ça ce n 'est pas normal il faut respecter les bêtes , l 'argent est une chose mais la santé est primordiale !!!
Il porte bien son nom ce pti loulou . Plein de bonheur à ces deux là .
Bravo à cette vétérinaire qui monte, elle, son amour reel des animaux . Bonne chance et longue vie au petit Buck, mil biz 😘💕
Tout animal à droit à sa chance et ils nous le rendent bien
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook