Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils adoptent un chien dans une animalerie, lors d’un bilan le vétérinaire leur annonce la plus triste des nouvelles

Mardi 29 Mai 2018 | Par Elise Petter

Pauvre petite boule de poils.

Nala Rose n’avait que quelques semaines, mais la fin de sa vie était déjà planifiée.

Née dans un élevage près de St. Louis, dans le Missouri, le minuscule Caniche était un peu différent de ses frères et sœurs, et c’est précisément pour cette raison que ses jours étaient comptés… Car Nala Rose est née avec des paupières, mais pas d’yeux.

En moyenne, la plupart des éleveurs vendent des chiots de petite taille pour plus de 1 000 $ - mais un chien sans yeux serait probablement considéré comme invendable et finalement rejeté. C’est pour cette raison que les propriétaires de Nala Rose ont tout de suite pensé à l’euthanasie pour la petite chienne âgée de seulement quelques semaines. C’est finalement en discutant avec un membre de l’association St. Louis Senior Dog Project qu’ils acceptent de céder la chienne.

C’est comme ça que Joan Wiegers s’est retrouvée avec Nala Rose.

Un nouveau départ

Quelques jours après, Joan Wiegers a emmené Nala Rose dans une animalerie où une journée adoption était mise en place. Et après quelques heures, la petite chienne avait trouvé une famille. Une famille qui se moquait bien de sa différence et voulait juste lui offrir le meilleur.

Une fois les papiers remplis, la famille de Nala Rose l’emmène faire un bilan chez le vétérinaire. C’est là qu’ils découvrent l’horrible vérité puisque le vétérinaire leur explique que la chienne allait être euthanasiée par son précédent propriétaire à cause de son problème aux yeux.

« Visiblement, l’éleveur a pensé qu’un chiot aveugle n’était pas digne de vivre… »

Après quelques ajustements nécessaires, Nala Rose s’est vite sentie comme chez elle dans sa nouvelle maison où elle a même un autre copain qui chien qui l’aide au quotidien.

« Quand nous l'avons ramenée à la maison, ma petite sœur a fait des bracelets avec des clochettes pour que tout le monde puisse les porter afin que Nala Rose puisse nous entendre aussi. »

Aujourd’hui, Nala Rose est plus heureuse que jamais dans sa famille pour la vie et surtout elle n’a pas la moindre idée de sa différence.

A lire aussi : Il voit un énorme castor piégé dans la boue, mais en s’approchant il découvre totalement autre chose

# adoption, sauvetage
Crédits photo :

Wiegers via The Dodo

1 commentaire(s)
Ils l'ont sauvée! C'est très cruel de sacrifier un animal parce qu'il n'a pas de valeur marchande!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)