Adopté par des moines, ce chien errant vit désormais dans un monastère

Frère Moustache, tel est le nom donné à ce chien, devenu moine dans un monastère bolivien. Loin des rues où il errait depuis longtemps, ce brave toutou est désormais l’emblème de ce lieu de culte.
Il est le symbole du monastère de Saint-François de Cochabamba, en Bolivie. Ce Saint étant connu comme le patron des animaux, selon l’ordre franciscain, il était naturel que les moines tendent la main à un chien dans le besoin. Frère Moustache errait en effet depuis longtemps aux abords du monastère. Alors plutôt que de le laisser livré à lui-même, les religieux ont décidé de faire de lui… un moine !

Désormais vêtu d’un habit de circonstance, Frère Moustache a un toit, une gamelle, et reçoit surtout beaucoup d’affection. Les fidèles qui viennent prier au monastère ne manquent jamais d’avoir un geste tendre envers lui.

« Ici, tous les frères l’aiment beaucoup. Il est une créature de Dieu », a déclaré l’un des moines à The Dodo. Et d’ajouter : « Si seulement toutes les églises de notre pays adoptaient un chien et en prenaient soin, nous sommes sûrs que les paroissiens suivraient le même exemple ».


A lire aussi : Un chien perdu trouve un job dans une caserne de pompiers
Êtes-vous pour ou contre la présence d'animaux dans les lieux de culte ?
Plus d'actus sur les chiens :
En mer, un pêcheur découvre une chienne : son incroyable histoire est révélée
Ses maîtres sont absents et le chien a une idée bien à lui : ils reçoivent un appel étrange à 1500 km de chez eux
Elle voit le chien de son voisin dans son rétroviseur, puis réalise que ce n'est pas du tout lui
Cette propriétaire adore prendre en photo une partie du corps bien spécifique de son chien