Lorsque Sue et Robert Markham ont pris la décision d’adopter un chien dans un refuge, ils étaient d’accord sur un point essentiel : pas de gros gabarit. C’est donc tout naturellement que Sue a craqué sur un petit Jack Russell lors d’une visite dans un refuge local, il y a plusieurs années de cela. C’est du moins ce qu’elle a expliqué à son mari, car la réalité était tout autre…
Une adorable boule de poils XXL
Sous le charme du petit chien, le couple décide de le nommer Yogi Bear. Un prénom qui lui ira encore mieux que prévu puisque quelques mois après son arrivée dans sa famille, le toutou a révélé une grosse surprise : ce n’était pas du tout un Jack Russell. Encore moins un petit chien.
Rapidement, Yogi Bear a pesé la bagatelle de 90 kilos ! C’est en réalité un Dogue Allemand. Et Sue le savait. Souhaitant adopter un gros chien, mais son mari y étant opposé, elle a décidé de lui cacher la vérité. Elle savait que son mari s’attacherait rapidement au toutou et n’aurait ensuite plus le cœur de le rendre.
Bingo.
Mais attention, si cette histoire s’est bien terminée, cela aurait pu être tout le contraire. Le mari de Sue aurait pu décider d’abandonner Yogi Bear. Adopter un animal doit donc être une décision prise en accord avec les membres du foyer et un choix raisonné.
A lire aussi : Réveillée en pleine nuit par des cris : elle regarde dans la cuvette des wc et n’en croit pas ses yeux