Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Adopté par des chiens de refuge, ce raton laveur abandonné a vécu la plus belle des vies à leurs côtés

Dimanche 05 Avril 2020 | Par Nathalie D'Abbadie
Adopté par

Pumpkin le raton laveur s’est très bien adapté à la vie domestique !

Pumpkin le bébé raton laveur est tombé d’un arbre alors qu’elle n’avait que quelques jours. Abandonnée par terre dans le jardin de sa future famille, elle a attendu que sa maman vienne la récupérer, mais malheureusement sans que son vœu ne soit exaucé.

Une aide bienvenue

Après avoir contemplé le bébé raton laveur avec inquiétude, sans vouloir l’approcher pour ne pas éloigner sa mère si elle était dans les parages, les humains à qui appartenait le jardin ont appelé une association de faune sauvage pour savoir s’il fallait aider la pauvre petite chose, ou la laisser rester sauvage.

Les experts ont confirmé que la mère du raton laveur ne reviendrait pas, et qu’il fallait vite l’aider, sans quoi elle mourrait de faim.

Les chiens de la famille, Toffee et Oreo, tous les deux adoptés dans des refuges, ont vite couvert le bébé de léchouilles et d’attention, lui faisant des câlins pour la réconforter après ses mésaventures. En moins de deux, le bébé avait une nouvelle famille aimante, qui célébrait ses différences au quotidien.

Des années de bonheur en famille

Toute la famille a nourri et soigné celle qui allait devenir Pumpkin, leur raton laveur domestique. Vivant aux Bahamas, il leur est permis d’adopter un raton laveur car aucune loi ne l’interdit. Et Pumpkin s’est vite habituée à sa nouvelle vie !

Pumpkin adorait jouer avec ses copains canins sur le canapé, poser pour des photos, et couvrir sa famille de câlins. Les enfants s’amusaient beaucoup avec elle, et la voyaient comme un animal de compagnie au même titre que les chiens de la maison !

Une belle vie qui a dû prendre fin

Malheureusement, après des années de bonheur Pumpkin est décédée de sa belle mort il y a une semaine. Sa mort a été un choc pour sa famille qui venait d’accueillir un nouveau bébé en plus de devoir se confiner à cause du coronavirus.

Pour lui rendre hommage, ils ont enterré Pumpkin avant de planter un avocatier au-dessus de sa tombe, pour toujours se souvenir de l’amour de leur raton laveur pour ce fruit gourmand !

Que Pumpkin repose en paix, après une vie pleine d’aventures et d’amour.

A lire aussi : Elle nourrit un raton laveur aveugle, un jour il lui ramène deux cadeaux qui vont bouleverser sa vie

# adoption
Crédits photo :

Instagram - @pumpkintheraccoon

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)