Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle adopte un chien dans un refuge, « oublie » de le nourrir et donne la pire des excuses

Mardi 12 Décembre 2017 | Par Elise Petter

Inadmissible et impardonnable.

Généralement, lorsque quelqu’un fait la démarche d’adopter un animal dans un refuge, c’est pour ensuite lui offrir de meilleures conditions de vie et en prendre soin le mieux possible. Mais ce n’est visiblement pas toujours le cas, malheureusement.

Pas de temps pour nourrir le chien

Une femme résidant en Floride s’est donc rendue dans un refuge afin d’y adopter un chien. Elle repart donc avec le brave toutou prénommé Richter. Mais les choses ne s’arrêtent pas là. Trop occupée par sa vie, la femme en question « oublie » totalement de nourrir le pauvre chien qui maigrit de plus en plus. 

Six mois plus tard, la femme décide de ramener le chien à la SPA où elle explique qu’elle a trouvé ce chien errant. Très émacié, le chien semble en mauvaise santé. Les volontaires de la SPA locale vérifient alors s’il est identifié par une puce électronique. Et c’est le cas. Une puce qui annonce que c’est bien la femme qui vient de le déposer qui est sa maîtresse… 

Toujours avec beaucoup d’aplomb, la femme décide d’abandonner le chien - refusant de s’acquitter des 30 dollars demandés - et s’en va. Elle sera arrêtée quelques jours plus tard.

De son côté, Richter a désormais droit à une nouvelle vie et est bien traité. Il ne devrait pas avoir de séquelles de ces moments difficiles vécus après sa première adoption.

Rappelons que lorsque l'on prend la décision d'adopter un animal, il faut être en mesure de s'en occuper et de lui apporter tout ce dont il a besoin. Cela doit donc être une décision réfléchie. 

A lire aussi : Ils déménagent et abandonnent leur chien de 12 ans dans l’appartement

# sauvetage
Crédits photo :

DR

6 commentaire(s)
Ha ouais elle a "oublié" de le nourrir... Ben elle l'a sacrement oublié p***** !! Sérieux ça ne prend pas des plombes de nourrir un chien bordel!! Mais qu'elle pétasse !! S*****!! Je suis dégoûtée... Pauvre toutou, j'espère qu'il va vite reprendre du poil de la bête...
Lorsqu'on a pas le temps ou pas l'envie de dépenser de l'argent pour nourrir un animal, on en adopte PAS ! C'est déplorable de voir que de tels comportements existent encore. Certaines personnes n'ont aucun respect et pas de coeur.
encore une blonde !!!!!!! desole pour les blondes j en suis une !!!
oublie de nourrir un repas pas d accord mais bon mais pendant des mois avait elle un cerveau cette p********* j espere qu il va etre heureux ce joli bébé maintenant
Pour qu'il soit dans cet état elle l'a oublier des mois! Comment oublier de nourrir un chien durant des semaines ? Des jours? Remplir une gamelle de nourriture prend 5 secondes + 5 secondes pour une gamelles d'eau elle avait pas 10secondes x 2 par jours à lui accordé cette menteuse ''pour restée polie'' hein! Je plein ses enfants en bas âge si elle en à,ils doivent crevé de faim eux aussi! Pauvre monde il tourne vraiment à l'envers le pauvre!
Dire que je viens de préparer une bonne gamelle à ma puce, en me trainant comme je peux avec mes frissons ! C..........sseeuuuuh !!!!
La justice aux states à l'air plus sévère, croisons les doigts ! Même si ça n'enlève pas le mal fait. :0(
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)