Elle adopte un chien dans un refuge, « oublie » de le nourrir et donne la pire des excuses

Inadmissible et impardonnable.
Généralement, lorsque quelqu’un fait la démarche d’adopter un animal dans un refuge, c’est pour ensuite lui offrir de meilleures conditions de vie et en prendre soin le mieux possible. Mais ce n’est visiblement pas toujours le cas, malheureusement.
Pas de temps pour nourrir le chien
Une femme résidant en Floride s’est donc rendue dans un refuge afin d’y adopter un chien. Elle repart donc avec le brave toutou prénommé Richter. Mais les choses ne s’arrêtent pas là. Trop occupée par sa vie, la femme en question « oublie » totalement de nourrir le pauvre chien qui maigrit de plus en plus.
Six mois plus tard, la femme décide de ramener le chien à la SPA où elle explique qu’elle a trouvé ce chien errant. Très émacié, le chien semble en mauvaise santé. Les volontaires de la SPA locale vérifient alors s’il est identifié par une puce électronique. Et c’est le cas. Une puce qui annonce que c’est bien la femme qui vient de le déposer qui est sa maîtresse…
Toujours avec beaucoup d’aplomb, la femme décide d’abandonner le chien - refusant de s’acquitter des 30 dollars demandés - et s’en va. Elle sera arrêtée quelques jours plus tard.
De son côté, Richter a désormais droit à une nouvelle vie et est bien traité. Il ne devrait pas avoir de séquelles de ces moments difficiles vécus après sa première adoption.
Rappelons que lorsque l'on prend la décision d'adopter un animal, il faut être en mesure de s'en occuper et de lui apporter tout ce dont il a besoin. Cela doit donc être une décision réfléchie.
A lire aussi : Ils déménagent et abandonnent leur chien de 12 ans dans l’appartement
Plus d'actus sur les chiens :
Appelés pour sauver des chiots, les pompiers comprennent vite que ce ne sont pas des chiens (Vidéo)
La police reçoit un e-mail anonyme au sujet d'un chiot, en arrivant sur place ils ont une vision d’horreur
En pleine randonnée elles repèrent un chien en train de se noyer, ce qu’il porte autour du cou leur donne la nausée (vidéo)
Il sauve une chienne gestante de la mort, mais quand il regarde son siège arrière il n’en croit pas ses yeux



