Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Il adopte un chaton sauvage, 3 ans après personne ne peut en croire ses yeux

Dimanche 01 Juillet 2018 | Par Elise Petter

Une transformation radicale.

Tout commence en 2015 lorsqu’Anthony se rend chez un collègue de travail en pleine campagne. Alors que le repas suit son cours, Anthony remarque trois chatons âgés de quelques semaines qui semblent livrés à eux-mêmes.

C’est alors que son collègue lui explique que la maman des trois chatons – sa chatte – a été renversée par une voiture et n’a malheureusement pas survécu. Les chatons sont donc seuls au monde. Sans réfléchir plus longtemps, Anthony propose immédiatement d’adopter l’un des chatons, un petit mâle sur lequel il a totalement craqué. Ce qui son collègue accepte volontiers puisqu’il compte se débarrasser des autres chatons à coups de fusil.

Une longue attente

Après quelques essais pour capturer le chaton, la mission s’avère plus compliquée que prévue. Le chaton est très sauvage et refuse d’être capturé. Les semaines et les mois passent. Le chaton est désormais seul, sans ses frères, mais il ne veut toujours rien entendre.

C’est finalement plusieurs mois plus tard – alors que le chaton a environ six mois – qu’il se laissera capturer. Le début d’une nouvelle vie, d’une vie meilleure.

Une adoption très réussie

chat yeux bleus

Une fois le chaton dans la cage, Anthony le ramène dans son appartement et décide de le prénommer Natsu (un prénom choisi d’après un manga). Alors que tout le monde pensait qu’il faudrait beaucoup de temps à Natsu pour s’habituer à sa nouvelle vie, ça n’a pas été du tout le cas.

En seulement 48 heures, Natsu savait déjà comment utiliser sa litière et adorait se blottir contre ses maîtres, bien au chaud sur un canapé ou un lit. Un vrai pacha !

Aujourd’hui âgé d’un peu plus de trois ans, Natsu est une adorable boule de poils qui passe le plus clair de son temps à suivre ses maîtres partout, réclamer des câlins et ronronner. Mieux encore, Natsu est aussi un chat très amical avec tout le monde. Bien loin du chaton sauvage qu’il a été.

A lire aussi : Son chat s’approche du paquet de chips, sa réaction est partagée des milliers de fois sur Twitter (Vidéo)

Crédits photo :

Wamiz

2 commentaire(s)
l 'histoire de natsu est superbe mais je pense à son frère et à sa soëur qui ne doivent plus être de ce monde à cause d'un abruti qui n 'a pas daigné faire stériliser leur maman !!!
waouh il est magnifique
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook