Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle adopte un Border Collie : 9 mois plus tard, un vendeur remarque un détail choquant sur le chien

Vendredi 24 Septembre 2021 | Par Elise Petter
Elle adopte un Border Collie

Adopté courant 2020, Dave est un chien qui semblait être comme les autres. Jusqu’au jour où le vendeur d’une boutique remarque un détail très étrange à son sujet.

Jane Downes est une britannique de 69 ans qui a adopté un Border Collie prénommé Dave dans le courant de l’année 2020. Pendant 9 longs mois, tout se passe pour le mieux, le chien semble se porter comme un charme, ce qu’a confirmé le vétérinaire lors de son adoption.

Un chien bien dans ses pattounes qui fait le bonheur de sa nouvelle famille.

Un détail qui intrigue

En décembre dernier, Jane se rend dans une boutique située à Cambridge avec son chien. Ce jour-là, un vendeur s’approche d’elle et lui fait une remarque très étrange : il pense que le chien est aveugle.

Une annonce qui provoque une onde de choc chez Jane qui n’a jamais rien remarqué en 9 mois. Certes, le toutou a des yeux un peu différents et se cogne de temps en temps, mais il s’est toujours adapté à tout, sans avoir la moindre difficulté particulière. Rien ne laissait présager qu’il puisse être aveugle.

Un vétérinaire sans voix

Jane conduit alors Dave chez un spécialiste et ce dernier lui confirme la nouvelle : le toutou est bien aveugle, et l’a toujours été, depuis sa naissance. Un vrai choc pour Jane qui ne peut pas croire avoir vécu aussi longtemps avec lui sans s’en rendre compte.

Selon le vétérinaire, Dave est un « mystère » car il parvient à totalement compenser son handicap, comme s’il avait un 6e sens pour tout.

 

A lire aussi : Sauvetage d’une Chihuahua jetée dans une benne : chez le vétérinaire, sa famille découvre l’impensable

# relation homme-animal
Par Elise Petter Crédits photo :

Youtube Mike Scialom capture

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)