Adopté après des mois d’errance : découvrez la bouleversante histoire de Run

De l’Ile de la Réunion à Paris, l’histoire de Run est celle de l’espoir.
C’est sur la magnifique Ile de la Réunion que débute l’histoire de Run. A la fois terrible et belle, son histoire prouve que rien n’est jamais perdu et que là où il y a de la maltraitance et de la négligence, il peut aussi y avoir de l’amour et de la compassion.
Run, le destin d’un chien abandonné
C’est au début de l’année 2018 que débute le voyage de Run vers une vie meilleure. Ce jour-là, au mois de janvier, le toutou est aperçu, errant, sur l’Ile de la Réunion près d’une croissanterie. Signalé à plusieurs reprises pendant plusieurs mois sur Pet Alert, Run possède un collier et semble manger à sa faim. Du moins dans un premier temps car lorsque les beaux jours arrivent, le poids de Run commence a inquiéter les passants qui signalent encore et encore sa présence et leurs inquiétudes.
Finalement, c’est durant l’été 2018 que Run sera récupéré par l’association Envol’Toit. Il a en réalité un maître qui le laisse divaguer toute la journée dans la nature et ne prend pas soin de lui. Run est alors blessé à l’œil et au crâne, sans doute victime de violences ou d’un accident.
Run est alors placé en famille d’accueil, mais les choses se passent mal car il y a un chat. Retour à la case refuge où tout se passe mal aussi car Run est le souffre-douleur des autres chiens qui lui aboient dessus en permanence.
C’est finalement mi-août de la même année que Run trouve enfin sa place dans une famille d’accueil aimante qui possède déjà une chienne. Là, il découvrira ce qu’est l’amour, apprendra à cohabiter avec ces humains qui lui font si peur, à se canaliser et à gérer son stress et son agressivité. Rapidement, Run a aussi montré combien il était un rayon de soleil.
Mais avenir étant ailleurs, loin de cette île et de ce douloureux passé, le 10 novembre au soir il faisait son baptême de l’air vers d’autres cieux plus bleus pour lui, la métropole et ses millions d’adoptants potentiels. Il a été accueilli au refuge SPA de Plaisir. Il y a est resté 9 jours avant de rencontrer sa nouvelle maîtresse.
Une nouvelle vie pour Run en métropole
C’est en visitant le site internet de la SPA de Plaisir que Laëtitia tombe sur Run et le coup de foudre est immédiat. La jeune femme contacte alors le refuge pour avoir plus d’informations et apprend que Run n’est pas un chien au caractère facile et qu’il demandera du travail et de la patience ainsi que beaucoup d’amour.
Ce n’est pas un souci pour Laëtitia, ni pour son compagnon Florian. Le couple prend rapidement la décision d’adopter Run et de lui offrir une nouvelle chance. Si les premiers jours tout se passe bien, la suite est plus complexe. Run se montre nerveux et possessif, parfois même agressif envers sa nouvelle famille.
Mais il en fallait plus pour décourager ses nouveaux maîtres qui découvrent alors sa terrible histoire et comprennent mieux certaines de ses réactions. Avec douceur, amour et patience, mais aussi des règles strictes et de nombreux apprentissages, Laëtitia et Florian redonnent confiance à Run qui chaque jour progresse un peu plus sur ce long chemin.
Aujourd’hui, Run est un chien bien dans ses pattes. Entouré d’amour, il ne cesse de progresser et profite à fond de sa nouvelle vie.
Une fois encore, l’histoire de Run montre combien l’adoption dans les refuges peut changer des vies. De même, cette histoire bouleversante souligne aussi le travail formidable que font les familles d’accueil ici ou ailleurs.
> Vous voulez soutenir l'association Envol’Toit, c'est possible via cette cagnotte.
> Vous avez adopté un chien, venez nous raconter sa belle histoire !
Plus d'actus sur les chiens :
La police reçoit un e-mail anonyme au sujet d'un chiot, en arrivant sur place ils ont une vision d’horreur
En pleine randonnée elles repèrent un chien en train de se noyer, ce qu’il porte autour du cou leur donne la nausée (vidéo)
Il sauve une chienne gestante de la mort, mais quand il regarde son siège arrière il n’en croit pas ses yeux
Les bénévoles trouvent un Pitbull seul dans un froid glacial : le vétérinaire fait une découverte stressante