Des adolescents sauvent un chien jeté à la poubelle et décident de l’adopter

Intrigués par des bruits s’échappant d’une poubelle vendredi dernier, deux adolescents originaires de Lorgues ont fait une terrible découverte. Un jeune chien s’y trouvait, blessé et lâchement abandonné…
Le printemps est arrivé et avec lui, le beau temps et les journées plus longues. Profitant de la clémence de la météo varoise, deux frères étaient d’ailleurs de sortie en début de soirée vendredi dernier lorsqu’ils ont entendu des gémissements plaintifs. Curieux, ils se sont alors orientés en direction des bruits… qui sortaient d’une poubelle. Prenant leur courage à quatre mains, ils ont ensuite rapidement déterminé que la source de ces sons venait d’un gros sac jeté tout au fond qu’ils ont entrepris de vider et… stupeur !
Ce ne sont en fait pas un mais bien neuf sac poubelle que les jeunes hommes ont dû déchirer pour en extirper un chien, bien vivant malgré son triste état. Libéré mais agonisant car suffoquant, le toutou a donc immédiatement été emmené chez le vétérinaire le plus proche. Un geste de la part des ados qui lui a semble-t-il été salvateur car, d’après l’un d’eux, l’animal aurait été victime d’un accident de la route voire même, de violences.
Par ailleurs, c’est sur les réseaux sociaux que le garçon a appelé les internautes à se mobiliser pour retrouver la personne coupable d’avoir mis un chien dans une situation si délicate.
Ce soir j ai trouver ce chien dans une poubelle avec mon frère Tom ! Emballer dans 9 sac au fond de la poubelle le...
Posté par Hugo Beche sur vendredi 25 mars 2016
Sauvé… pour être adopté !
L’état dans lequel il a été découvert a nécessité une intervention chirurgicale. Toutefois, l’adorable poilu âgé de moins d’un an semble désormais être tiré d’affaire. En effet, sous surveillance au sein du refuge de la SPA de Flayosc suite à l’opération menée par un vétérinaire de Lorgues, le maintenant prénommé Elliott par ses sauveurs se repose et reprend gentiment du poil de la bête.
Et dès qu’il sera remis sur pattes, plus aucune mauvaise surprise ne l’attendra : les proches des ados ainsi que le refuge se seraient effectivement mis d’accord et… Elliott rentrerait donc bientôt habiter aux côtés de ses deux anges gardiens.
Voila Elliott sa matin on la vu il remuer la queue et quand on la appelé il est venu vers nous mais assez timide
A lire sur le même thème : Quatre garçons héroïques sauvent la vie d’un chien abandonné dans d’atroces conditions
Avez-vous déjà sauvé la vie d'un chien maltraité ?
Plus d'actus sur les chiens :
Astérix, Tintin, Lucky Luke : il détourne de célèbres BD pour sensibiliser contre l’abandon des animaux
Coup de téléphone à la SPA : parce qu’elle part en vacances, une dame prend une décision cruelle
Hausse des abandons et baisse des adoptions : les refuges de la SPA sont déjà saturés !
Après l’enlèvement de son chien Sunny, Nathalie crée une association pour lutter contre le vol des animaux



