Publicité

Lorsque l’inondation débute, elle risque sa vie pour sauver celle de sa chienne d’enfance

inondation © Facebook Terry Adams

La lycéenne et sa chienne sont désormais hors de danger.

Par Elodie Carpentier

Publié le

L’Etat du Kentucky aux Etats-Unis doit faire face à de graves inondations. Un bilan encore provisoire a annoncé la mort d’au moins 37 personnes au 1er août 2022.

 

L’adolescente a été surprise par la montée des eaux

Dans ce chaos, une adolescente et sa chienne ont réussi à trouver refuge sur le toit d’un bâtiment. Comme le révèle le site Weather, Chloé a passé 5 heures assise sur ce toit au côté de Sandy.

La jeune fille a été réveillée par la montée des eaux. Alors qu’elle était seule dans la maison, elle a attrapée son animal pour se mettre à l’abri de l’eau.

« J'ai attrapé mon téléphone pour appeler à l'aide et j'ai découvert que je n'avais pas de service cellulaire. Alors, ma panique s'est aggravée. J'ai couru à la fenêtre de ma cuisine et j'ai commencé à crier à l'aide, espérant que mon grand-père ou mon oncle... qui vivent très près m'entendrait et viendrait m'aider », a-t-elle dit.

Un coussin et une boite en plastique pour sauver un chien

Elle a tenté à plusieurs reprises de contacter les secours mais les services étaient débordés. Consciente qu'elle n'avait plus le choix, Chloé a pris la décision de tenter sa chance afin de sauver sa vie et celle de sa chienne. 

En effet, trop âgée pour nager, Sandy avait besoin d’aide afin de pouvoir sortir de la maison et se réfugier sur un toit voisin. Pour l’aider, Chloe a rivalisé d’imagination. Elle a d’abord mis la chienne dans son panier, mais ce dernier ne flottait pas suffisamment bien. Elle a alors pris un récipient en plastique et mis sa meilleure amie dedans pour la tracter jusqu’au toit voisin.

Mais la boite en plastique commençait aussi à couler. Heureusement, Chloe a trouvé un coussin de canapé sur sa route, et a pu le caser sous la boite pour la maintenir à flot. Finalement, elle est arrivée près du toit voisin et a hissé sa chienne dessus pour la mettre en sécurité.

Les deux amies ont ensuite passées 5 longues heures sous la pluie à attendre d’être secourues.

 

À lire aussi : Le photographe immortalise l’incendie McKinney : une visite inattendue va le surprendre

Il brise la fenêtre d’une voiture pour sauver un chien et réalise avec effroi son erreur

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter