Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il rentre du supermarché et ne trouve plus son chien : en regardant la vidéo de la caméra, il fonce chez sa voisine

Samedi 28 Décembre 2019 | Par July Legendart

Les caméras de surveillance ont filmé toute la scène.

Shannagh Cookson, 19 ans, pensait que le chiot était "maltraité". Voilà la ligne de défense utilisée par l'adolescente après avoir volé l'animal chez son voisin. Le jeune Cocker Anglais  âgé de 3 mois prénommée Penny se trouvait dans le jardin de son maître, James Daniel, mais quand il est revenu du supermarché, plus aucune trace de l'animal qu'il venait d'offrir à sa fille de 8 ans. 

Après avoir interrogé le voisinnage, James s'est décidé à visionner les caméras de surveillance et a découvert stupéfait que c'était sa jeune voisine qui le lui avait volé en escaladant la clotûre qui sépare leurs deux maisons.

Ne pouvant nier, Shannagh a reconnu devant le tribunal de Manchester avoir volé l'animal et expliqué avoir ensuite donné Penny à un ami. Néanmoins, elle a refusé de délivrer son identité. Elle a été condamnée à verser600 £ (le montant du prix de Penny) mais cela ne la pas rendu plus bavarde pour autant quant au lieu où se trouvait le chiot. Elle a également éccopé de 150 heures de travaux d'intérêt général et doit verser également 85 £ de frais de justice

Un mystérieux mutisme

Déçu que sa jeune voisine ne révèle pas où se trouve Penny, James a déclaré : "Cet incident a causé beaucoup de chagrin à mes enfants et à moi. Le mensonge que Shannagh répand actuellement au sujet du chien maltraité ne fait qu'ajouter une insulte à une blessure. J'ai dépensé beaucoup d'argent pour Penny pour lequel j'avais travaillé dur. Je l'ai achetée pour ma fille et je suis tellement en colère qu'une personne que je connais sache prendre quelque chose qui ne lui appartient pas". Et il conclut : "Le plus troublant et ennuyant, c'est que cette voleuse sans scrupule refuse obstinément de dire à la police où elle a gardé le chien ou à qui elle l'a vendu".

A lire aussi : Son Golden Retriever s'approche d'une pente glissante, quand il voit ce que son chien fait, il éclate de rire

# vidéo de chien, vol de chien
Par July Legendart Crédits photo :

Cavendish Press

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)