Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Un ado reçoit son diplôme en compagnie du chien qui lui sauve la vie depuis des années

Mardi 09 Mai 2017 | Par Elise Petter

Depuis plusieurs années, Tyler McCready vit la plus belle des histoires avec son chien Sinatra. C’est donc tout naturellement qu’il a décidé de le faire participer à sa remise de diplôme, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le duo de choc n’est pas passé inaperçu !

Tyler McCready est un jeune garçon de l’Arkansas qui souffre de diabète de type 1. Il doit donc surveiller quotidiennement son taux de sucre dans le sang. Malheureusement, un jour le jeune Tyler est tombé dans le coma. Un véritable électrochoc pour ses parents qui décident alors qu’il est temps de donner un petit coup de pouce à leur fils en adoptant un chien d’assistance entraîné spécialement pour détecter tout changement dangereux dans le taux de glycémie.

« Sinatra m’alerte lorsque mon taux de sucre dans le sang devient inquiétant, » explique Tyler tout en ajoutant que l’animal lui a déjà sauvé la vie à plusieurs reprises.

Tyler Sinatra chien diplômé
Tyler et Sinatra après la remise des diplômes

Un duo inséparable

Déprimé et très isolé avant l’arrivée de Sinatra à ses côtés, Tyler a vécu une véritable renaissance lorsque son compagnon à quatre pattes est entré dans sa vie. Rapidement, Tyler et Sinatra deviennent inséparables et partagent tout. Afin de veiller sur son petit maître, le chien le suit jusqu’à l’école où le duo devient très populaire. Tant et si bien que Sinatra a même les honneurs du fameux yearbook où il pose fièrement à côté de son maître !

Une remise des diplômes qui a du chien

Mieux encore, lorsque Tyler est officiellement diplômé de ses études secondaires, c’est en compagnie de son chien qu’il assiste à la remise des diplômes ! C’est vêtu d’une toge à sa taille (et accordée à celle de son maître) que Sinatra a fièrement accompagné Tyler sur l’estrade lorsque son nom a été appelé pour récupérer son diplôme. « C’était exceptionnel, » explique Tyler. « J’ai eu les applaudissements les plus soutenus alors que je n’étais pas très populaire avant l’arrivée de Sinatra. »

chien diplômé assistance

Et Tyler de conclure que sa relation avec son chien est quelque chose d’exceptionnel qu’il est difficile de comprendre tant qu’on ne l’a pas vécue.

A lire aussi : Sourd, aveugle… et chien de thérapie en devenir !

Crédits photo :

Facebook - Tyler and Sinatra

4 commentaire(s)
Bravo petit toutou oui c'est vrai, il a l'air fière de son maître
On a l'impression qu'il est très fier de son maître !
bravo joli chien longue vie a toi plein de caresse mais bravo a ton maitre aussi a bon maitre bon chien
C'est vraiment très sympa ! En quelque sorte il a participé à l'obtention du diplôme de son maître . Bravo petit loup !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook