Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

L’ado voit des cambrioleurs chez lui et se cache, mais il entend un bruit qui lui glace le sang

Mardi 03 Avril 2018 | Par Elise Petter

Un vrai héros.

La loyauté et le courage des chiens sont souvent sans faille. Et bien souvent, nos compagnons à quatre pattes n’hésitent pas quand il s’agit de voler à notre secours. Ce qu’a fait Rex – un Berger allemand -  ne fera que renforcer cette idée.

Javier Mercado, 16 ans, était seul à Washington, aux États-Unis, quand il a entendu son chien Rex aboyer hystériquement. Immédiatement, Javier comprend que quelque chose ne va pas et que son chien veut l’alerter. Il file alors se cacher et appeler la police tandis que Rex continue d’aboyer en voyant deux hommes pénétrer par effraction dans la maison.

Un vrai héros sur pattes

Sans hésiter une seconde, Rex s’est lancé à la rencontre des cambrioleurs pour tenter de leur faire peur et les attaquer. Malheureusement, cela n’est pas suffisant et les hommes commencent à se diriger vers l’étage où se trouve l’adolescent. Rex décide alors de les suivre pour protéger son petit maître.

Les cambrioleurs tirent alors à trois reprises sur Rex qui pleure un peu plus à chaque balle reçue, tandis que Javier est de plus en plus effrayé. Mais déjà les sonneries de la police se font entendre. Les secours arrivent et sont tout près. Les cambrioleurs prennent alors la fuite.

Javier sort alors de sa cachette pour rejoindre son chien qui est rapidement emmené chez un vétérinaire afin d’être pris en charge et soigné. Très ému par le sacrifice de son chien, Javier a expliqué aux médias que sans son aide, il ne serait sans doute plus en vie aujourd’hui. Heureusement, il avait un ange gardien poilu pour veiller sur lui.

Il ne reste plus qu’à espérer que Rex se rétablisse rapidement et totalement.

A lire aussi : Il voit un chien dans une station-service, s’approche et se fige en voyant ce qu’il y a écrit sur son collier

# héros
Crédits photo :

Facebook

4 commentaire(s)
Bravo à toi, Rex... Tu as sauvé ton petit maître, tu l'as protégé quitte à perdre la vie... Mais, en combattant que tu es, tu as survécu !! Continue comme ça, bat toi pour vivre, bon rétablissement...
Un bon gardien plein d’ amour. Longue vie Rex continue d’ aimer ton maître plus que toi même c’ est une qualité qu’ on peu d’ hommes
Bravo Rex❤ tu es un champion! Et longue vie à toi❤
Rex est en vie et j'espère qu'il se remettra bien et aura une longue vie heureuse avec son jeune maître qu'il a protégé de toutes ses forces.

Quant à ces ordures de cambrioleurs, je leur souhaite tout le malheur du monde. Tirer sur ce pauvre toutou, c'est une horreur sans nom et, comme il l'est dit, ils auraient également tiré sur le gamin.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)