Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Expulsé de son logement, il emmène son chien au refuge : un miracle se produit !

Jeudi 04 Juillet 2019 | Par July Legendart

Ayant perdu son logement le matin même, Williams a été contraint de déposer son plus fidèle compagnon dans un refuge afin qu'il ne dorme pas à la rue. Mais les adieux déchirants entre le maître et son chien ont permis qu'un miracle se produise. 

"Nous étions jeunes quand nous sommes connus. Maintenant, nous sommes tous les deux de vieux bonhommes. Sois un bon garçon, chanceux. Je reviendrai te chercher." Voici les dernières paroles poignantes de ce maître à son chien, Lucky qui l'accompagnait depuis 14 ans.

Contraint de confier son animal au refuge de Gwinnett County Animal Welfare, à Lawrenceville, en Géorgie, après avoir été expulsé de son logement le matin même, c'est le coeur lourd que Williams s'est exécuté pensant avant tout au bien-être de l'animal et ne voulant pas qu'il se retrouve, comme lui, à dormir à la rue. 

Le moment du au revoir

Bien qu'habitué à voir des propriétaires venir y abandonner leurs animaux, le personnel du refuge a été ému de la situation particulière et triste qui poussait cet homme bienveillant et aimant à leur laisser son chien.

"Nous avions tous les larmes aux yeux tandis que M. Williams remplissait les tâches administratives de Lucky et le lui remettait", a déclaré Katie Corbett, une employée du centre d'hébergement à The Dodo. Si bien qu'une mobilisation s'est mise en place pour sauver ces deux compères. 

Le chien se tient à ses côtés jusqu'au bout

"Le directeur adjoint du département des services communautaires était sur place ce jour-là et a entendu parler de l'histoire (...) Presque immédiatement, il était au téléphone avec le département des services principaux du comté, essayant de déterminer quelles ressources ils pouvaient offrir. et ce que nous pourrions faire pour aider", explique-t-elle encore.

Le soir-même, Williams a pu emménagé dans une chambre d'hôtel via le département des services aux personnes âgées et grâce à quelques généreux donateurs anonymes. Quant à Lucky, ils sont parvenus à l'extirper de cet abri bruyant et à le placer dans un foyer provisoire en postant son histoire sur Facebook. Très vite devenue viral, le post a permis que dès le lendemain, un homme se présente au chenil pour l'accueillir chez lui. Pour le moment, le vieux toutou semble content de jouer avec les autres chiens de la maison et prendre du bon temps en attendant de pouvoir être à nouveau réuni avec son cher maître.

Son propriétaire provisoire

Williams, lui, n'en revient pas de voir tous les efforts déployés pour les aider et éprouve une grande gratitude pour ce miracle qui s'est produit alors même qu'il s'apprêtait à traverser une période sombre, dénuée d'espoir.

A lire aussi : 240 parlementaires publient une tribune au sujet des abandons d'animaux de compagnie en France

 

# refuge, solidarité, SDF
Crédits photo :

Katie Corbett

2 commentaire(s)
Bonne continuation a vous deux vous mériter de vous retrouver
Je souhaite que tous deux se retrouvent rapidement, ce chien doit finir ses jours auprès de son maître. Cette histoire est déchirante.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)