Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Festival ANYMAL 2018 : l’activisme de Rémi Gaillard toujours au rendez-vous

Mercredi 14 Novembre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

L‘humoriste et activiste montpelliérain Rémi Gaillard n’a pas dit son dernier mot ! Voilà qu’il organise l’édition 2018 du festival ANYMAL pour ce samedi 17 novembre, et continue son combat en faveur des droits des animaux en s’entretenant avec la classe politique française.

Ce Youtuber vegan a vu sa vie changer le jour où son chien Tilay est décédé en 2012. Déjà sensible à la question du bien-être animal, cet événement a été le déclic qui l’a propulsé dans une vie toute différente.

Depuis, il a fait couler beaucoup d’encre avec différentes actions médiatisées. Il s’est notamment enfermé dans une cage de la SPA de Montpellier pour protester l’enfermement des chiens dans les refuges, et a manifesté contre la corrida à Rodilhan. Aujourd’hui, il milite pour un espace de liberté pour les chiens en attente d’adoption et la fin du statut de « nuisible » du renard. Il se dit déçu par le maire de Montpellier, Philippe Maurel, pour son manque d’engagement en faveur du bien-être animal. Rémi Gaillard a même confié à 20 minutes qu’il songe à présenter un chien aux municipales !

Cette petite blague mise à part, ce montpelliérain ne se repose pas sur ses lauriers pour faire avancer sa cause. Cette année encore se tiendra son festival ANYMAL qui met en scène des musiciens et humoristes engagés pour la protection des animaux. Tryo, Cali, LEJ, Sinsemilia, Shaka Pink et Goulamas’k participent bénévolement à cet événement qui se tient au Zénith de Montpellier ce samedi 17 novembre. Une belle manière de mettre la musique et l’humour à l’honneur tout en levant des fonds pour l’association ANYMAL qui milite pour la cause animale.

A lire aussi : Le festival Anymal de Rémi Gaillard, c’est ce week-end !

# Rémi Gaillard
Crédits photo :

Facebook

1 commentaire(s)
Il faudrait plus de passionnés comme lui !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)