Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

L’acteur Tom Hardy pleure le chien qu’il avait sauvé

Lundi 12 Juin 2017 | Par Laure Gautherin

La star britannique est en deuil. Son fidèle compagnon, Woodstock, est décédé il y a quelques jours d’une maladie rare et Tom Hardy lui a rendu un vibrant hommage sur la Toile.

Tom Hardy vient de perdre son meilleur ami. La semaine dernière, son chien Woodstock s’est éteint à l’âge de 6 ans des suites d’une polymyosite, une maladie rare provoquant une inflammation et une dégénérescence des muscles. Sa disparition a plongé l’acteur de 39 ans dans un profond chagrin. La star de Mad Max a tenu à lui rendre un long et émouvant hommage sur son Tumblr. « C'est avec une très très grande tristesse et le cœur lourd que je vous apprends qu'après une très difficile et courte bataille de six mois contre la Polymyositis, Woody est décédé. Il était trop jeune pour nous quitter et nous sommes dévastés par sa mort. »

Un rescapé

Dans son bouleversant message, il revient sur sa rencontre avec le chien dont il a croisé la route, littéralement en 2012. Il avait onze semaines et l’acteur l’avait sauvé alors qu’il était errant. « Je n'oublierai jamais cette nuit-là. (...) La première fois que j'ai vu Woodstock, il courrait sur le péage de l'autoroute où nous tournions Lawless dans la nuit noire sur la Peachtree Street de Atlanta. C'était un chien errant, il avait onze semaines. On a pensé 'Allez, on va chercher ce chien'. On n'était même pas sûr que ça en soit un. C'était un survivant. »

tom hardy woody

Sans savoir comment attirer son attention ni comment l’approcher, il l’avait sifflé. Le chien s’était arrêté. Puis il s’était dirigé en courant vers lui, en grognant et en montrant les dents. Mais plutôt que de mordre Tom Hardy, il l’a laissé le prendre dans ses bras et s’était endormi sur ses jambes dans la voiture qui l’emmenait dans son nouveau foyer. « Il portait un bandana rouge qu’il n’a jamais quitté depuis et a religieusement bu dans les toilettes toute la nuit malgré les bols d’eau que nous lui avons servis », se souvient-il ému.

Woody laisse un grand vide derrière lui

 « Il m'a donné le plus grande joie qui peut être donnée à un maître. Et il a été le meilleur des amis après que Max est mort (...) C'était un ange. Et c'était mon meilleur ami. Nous avons traversé tellement de choses ensemble. (...) Le monde était meilleur pour moi avec lui à mes côtés. » Tom Hardy a également publié une vidéo de 9 minutes pour rendre un hommage en image à Woody qu’il surnomme « La lumière de ma vie » et qui l’avait accompagné jusque sur le tapis rouge et sur les tournages.

A lire aussi : Après la mort de son fidèle chat, Halle Berry présente son nouveau compagnon

Crédits photo :

Tumblr Tom Hardy

1 commentaire(s)
Seulement 6 ans et déjà le grand départ ! Très bel hommage c'est si triste de perdre son compagnon. Repose en paix Woody.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook