Acte de cruauté envers un animal : ça y est, la loi est enfin appliquée !

Un homme vient d’être condamné à 2 ans de prison ferme, soit la peine maximale, pour avoir tué sa jeune chienne Attila.
Le tribunal correctionnel de Bobigny a condamné un homme à 2 ans de prison ferme et lui a interdit à vie de détenir un animal. Le coupable avait battu à mort sa jeune chienne Attila, une Pitbull, à Neuilly-sur-Marne (93) avant de la jeter par la fenêtre. Il a été jugé pour acte de cruauté, mauvais traitements, détention de chien de première catégorie non stérilisé, défaut de permis de détention, d’assurance et de vaccination antirabique.
« La rate éclatée, Attila était déjà morte des coups reçus avant même d’être défenestrée », a fait savoir la Fondation Assistance aux Animaux, qui « se félicite de l’implication de la juridiction compétente ayant abouti à cette sanction exemplaire et dissuasive ».
La Justice avance !
2 ans de prison, c’est en effet la peine maximale à laquelle peut être condamnée une personne reconnue coupable d’acte de cruauté sur un animal. Bien que le tribunal correctionnel de Bobigny ait la triste habitude de voir défiler des assassins d’animaux, rares sont ceux condamnés à plus de quelques mois de prison avec sursis…
On remarque pourtant ces derniers jours une meilleure considération de l’animal par la Justice, et une meilleure application de la loi (il était temps ! ) : à Roubaix, un homme vient d’être condamné à 5 mois de prison ferme pour avoir défenestré son chat, tandis qu’un habitant de Belfort a, quant à lui, été condamné à 4 mois de prison ferme pour avoir battu son chien.
Il semblerait donc que progressivement, la Justice avance… Espérons que le cas d’Attila montre l’exemple.
A lire aussi : Les chroniques de Maître Terrin : En 2018, la loi sera-t-elle enfin appliquée pour les animaux ?
Plus d'actus sur les chiens :
Elle enferme son chien dans son coffre : les policiers arrivent et découvrent une vérité encore plus terrible
« Des chiens enfermés dans des cages 22 heures sur 24 » : elle est condamnée par le tribunal pour mauvais traitements
« Ils Partent avec Nous » : la campagne qui sensibilise sur l’abandon des animaux avant les vacances
Elle apprend que son Chihuahua est mort : 2 ans plus tard en surfant sur internet elle a un hoquet de stupeur



