Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Acte de cruauté envers un animal : ça y est, la loi est enfin appliquée !

Vendredi 04 Mai 2018 | Par Elisa Gorins

Un homme vient d’être condamné à 2 ans de prison ferme, soit la peine maximale, pour avoir tué sa jeune chienne Attila.

Le tribunal correctionnel de Bobigny a condamné un homme à 2 ans de prison ferme et lui a interdit à vie de détenir un animal. Le coupable avait battu à mort sa jeune chienne Attila, une Pitbull, à Neuilly-sur-Marne (93) avant de la jeter par la fenêtre. Il a été jugé pour acte de cruauté, mauvais traitements, détention de chien de première catégorie non stérilisé, défaut de permis de détention, d’assurance et de vaccination antirabique.

« La rate éclatée, Attila était déjà morte des coups reçus avant même d’être défenestrée », a fait savoir la Fondation Assistance aux Animaux, qui « se félicite de l’implication de la juridiction compétente ayant abouti à cette sanction exemplaire et dissuasive ».

La Justice avance !  

2 ans de prison, c’est en effet la peine maximale à laquelle peut être condamnée une personne reconnue coupable d’acte de cruauté sur un animal. Bien que le tribunal correctionnel de Bobigny ait la triste habitude de voir défiler des assassins d’animaux, rares sont ceux condamnés à plus de quelques mois de prison avec sursis…

On remarque pourtant ces derniers jours une meilleure considération de l’animal par la Justice, et une meilleure application de la loi (il était temps ! ) : à Roubaix, un homme vient d’être condamné à 5 mois de prison ferme pour avoir défenestré son chat, tandis qu’un habitant de Belfort a, quant à lui, été condamné à 4 mois de prison ferme pour avoir battu son chien.

Il semblerait donc que progressivement, la Justice avance… Espérons que le cas d’Attila montre l’exemple.

A lire aussi : Les chroniques de Maître Terrin : En 2018, la loi sera-t-elle enfin appliquée pour les animaux ?

# cruauté, maltraitance, justice
Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

7 commentaire(s)
un animal ne doit pas souffrir quelqu il soit et je felicite pour cette condemnation meme si je pense qu il meriterai plus disowns que c est un debut nos amis les animaux aiment souffrent aussi ils ont un cerveau et comme je dis tres souvant ils ne leurs manquent que la paroles mais leur Coeur envers leur humains n ont aucune limites pour les aimer et les proteges alors quand je lis cette souffrance infligee j ai envie de tuer ces pourriture et j espere qu il va en baver au maximum en prison ces batards
Pour rappel c'est combien pour avoir tabassé à mort un mome ou un autre individu ?

Un animal est un ETRE VIVANT AVEC UN COEUR ET UN CERVEAU DONC DOUE D'INTELLIGENCE donc logique la même peine devrait être applicable !!!!!
Oui espérons que la justice fasse enfin son travail sérieusement.
Sale pourriture !!! J'espère quand prison les gars s'occuperont bien de lui !!!! Qu'ils se fassent bien tabasser cette sale ordure !!
Il serait temps enfin !!!!
Pauvre loulou 😈
Il y a encore beaucoup de boulot pour arrêter tout ce massacre envers les animaux
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)