Cette incroyable histoire débute courant 2018 lorsqu'une femme croise, pendant ses vacances, un adorable chiot noir sur le bord de la route. Elle décide alors de l’acheter, pensant qu’il s’agit d’un Dogue du Tibet et le prénomme « Petit Noir ». Un nom qui ne va pas convenir bien longtemps à l’animal…
Un chien qui est en fait un ours !
Ms Su rentre ensuite chez elle dans la province chinoise du Yunnan et profite de son chien pendant deux années. Mais au fil des mois, elle commence à trouver que son toutou grandit vraiment beaucoup et devient gigantesque. Elle est aussi intriguée par les quantités de nourriture dont l'animal a besoin. C’est à ce moment-là qu’elle découvre que son chien est en réalité un ours noir d’Asie et qu’il va peser autour des 200 kilos ! Un vrai choc...
Totalement dépassée par la situation, Ms Su décide alors d’emmener son ours au centre zoologique afin qu’il soit pris en charge. Mais le centre refuse de le prendre car il n’a pas de certificat de naissance.
Ms Su se dirige alors vers le Centre de sauvegarde de la faune du Yunnan qui accepte de prendre en charge « Petit Noir » afin de lui offrir un environnement adapté et des soins qui correspondent à ses besoins.
Heureusement, tout est rentré dans l’ordre pour tout le monde ! Cette histoire a été rapportée pour la première fois par l'Independent en 2018, mais est redevenue virale cette semaine.
A lire aussi :