Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle achète un chien dans une animalerie et réalise plus tard que quelque chose ne va pas

Mercredi 18 Juillet 2018 | Par Elise Petter

Heureusement pour ce toutou, il est tombé dans la bonne famille. 

Tout commence en juin 2016 quand Jennifer Osborne et son mari se baladent dans une animalerie et croise la route d’un chiot âgé de quelques mois prénommé Moose. En seulement 5 minutes, le couple décide de l’acheter ! Ce n’est que quelques mois plus tard que les choses vont se compliquer…

Un chien pas comme les autres

En grandissant, Moose a eu de nombreux problèmes : des allergies saisonnières, mais aussi des yeux qui pleurent en permanence et surtout une tête difforme

Ne sachant absolument pas quoi faire, Jennifer Osborne prend alors la décision de se retourner vers l’animalerie afin d’avoir des informations et des conseils. Sur place, on lui propose simplement un remboursement, sans donner de détails sur le chien et sa santé

« Le vendeur a indiqué qu’il ne prendrait plus de chiots de cet éleveur qui a eu d’autres problèmes. Tous les chiots de sa dernière portée sont morts… »

Peu de temps après, Moose a commencé à avoir des convulsions : « Il avait de la mousse dans la bouche, c’était terrifiant. J’ai hurlé à mon mari d’appeler le vétérinaire. »

Heureusement, le vétérinaire a pu aider Moose, mais cela n’a pas rassuré ses maîtres qui ont décidé de retourner à l’animalerie pour avoir des informations sur la santé des frères et soeurs de Moose. 

Malheureusement, sur place le directeur de l’animalerie et les vendeurs refusent de donner des informations et ajoutent qu’ils ont déjà remboursé le chien donc ne veulent plus en entendre parler

Un amour de chien

Finalement, Jennifer Osborne découvre après plusieurs semaines de recherches que l’état de Moose est dû à de mauvaises pratiques de reproduction dans son élevage. Contrariés, les maîtres de Moose ont juré qu’ils ne prendraient plus jamais d’animaux dans des animaleries même s’ils aiment leur chien plus que tout.

« Heureusement qu’il est avec nous car une autre famille aurait pu décider de l’abandonner à cause de ses nombreux problèmes. »

Il faut dire que Moose coûte plus de 1000 dollars par an à ses maîtres. Un faible prix selon eux tant le toutou est fidèle est affectueux au quotidien.

Bref, une rencontre réussie. 

A lire aussi : Agé de 104 ans, il ne pouvait pas adopter de chien mais une association lui a fait le plus beau des cadeaux

# relation homme-animal
Par Elise Petter Crédits photo :

Jennifer Osborne via thedodo.com

2 commentaire(s)
Enfin des maîtres responsable et vraiment Aimants. Ce petit bonhomme à une chance folle d'être tombé dans cette famille et eux doit être comblé par tout l'amour que leur donne Moose. Belle et longue vie à toute cette jolie tribu.
on achète pas un chien en animalerie m**** c'est connu
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)