Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle achète un Bouledogue français et se rend vite compte qu'il s'agit d'une race très différente

Mardi 26 Octobre 2021 | Par Elise Petter
Elle achète un Bouledogue français et se rend vite compte

Lorsque l’on décidé d’acheter un chien, on ne prend pas toujours les précautions qui s’imposent pour se protéger et protéger son animal. Et malheureusement, parfois, de mauvaises surprises surviennent.

Acheter un chien n’est pas un acte anodin et doit toujours être mûrement réfléchi en amont. Par ailleurs, il faut respecter de nombreuses règles avant de choisir l’élevage auquel on accordera sa confiance, cela pour éviter les arnaques et les problèmes avec son futur compagnon de vie.

Une arnaque au Bouledogue

Malheureusement pour Bethany Cupples, elle n’a pas suffisamment fait attention aux détails lorsqu’elle a décidé, en mai 2020, d’acheter un chiot Bouledogue français pour sa mère.

Sur Internet, la britannique croise une annonce particulièrement alléchante et décide de se rendre sur place pour récupérer le chiot de ses rêves à un prix compétitif.

Trop compétitif pour être vrai.

Une fois le chiot de cinq semaines récupéré, toute la famille semble heureuse. Mais au fils des semaines, il devient évident qu’il y a un souci : ce chiot n’est pas un Bouledogue français. C’est en réalité, apparemment, un croisement entre un Bouledogue français et un Yorkshire Terrier.

Heureusement pour ce toutou, toute la famille était déjà sous son charme et personne n’a envisagé une seule seconde de ne pas le garder. Coup de chance aussi, le chien n’avait aucun souci particulier de santé, ce qui arrive souvent dans ce type d’arnaques car les chiots ne sont pas bien pris en charge.

Une histoire qui se termine bien donc, mais qui rappelle combien il faut faire attention au moment de choisir son animal et ne jamais se précipiter.

A lire aussi : Un chat se prête au jeu Squid Game et devient une star sur Tik Tok

# relation homme-animal, chiot, arnaque, bouledogue français
Par Elise Petter Crédits photo :

© bethlouiseeexo - TikTok

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)