Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Accusé d’avoir trainé son chiot derrière sa trottinette électrique, il est finalement relaxé par le tribunal

Jeudi 25 Novembre 2021 | Par Elodie Carpentier
Accusé d’avoir trainé son chiot derrière sa trottinette électrique

Le tribunal judiciaire de la Rochelle a décidé de relaxer, le 22 novembre dernier, un homme accusé d’avoir blessé son Husky de deux mois en le traînant derrière sa trottinette électrique.

Des coussinets brûlés, des égratignures et un état de fatigue avancé

Un homme vient d’être relaxé par le tribunal judiciaire de la Rochelle des faits de « sévices graves ou acte de cruauté envers un animal domestique ».

Comme le rapporte Ouest France, le quarantenaire était accusé d’avoir traîné son Husky de deux mois avec une laisse alors qu’il circulait en trottinette électrique.

Pour sa défense, le prévenu a expliqué « ne pas avoir vu » que son chiot n’arrivait pas à suivre la vitesse du NVEI.

Le vétérinaire qui a accueilli le chien en sang a conclu à un état de fatigue avancée et a également relevé des égratignures et a pu constater que les coussinets de l’animal ont été brûlés par l’accident. En revanche, aucune trace de violences habituelles n’a été relevé durant la consultation.

Le chiot va pouvoir retrouver son propriétaire

La Fondation 30 Millions d’Amis et l’association Stéphane Lamart se sont portées parties civiles et ont attaqué le propriétaire du chiot placé dans une famille d’accueil. Elles ont notamment demandé la confiscation du chien et l’interdiction de détenir un animal de compagnie à vie.

Après étude du dossier, le tribunal a jugé que les blessures du chien n’avaient pas été commises intentionnellement. De ce fait, le propriétaire va pouvoir récupérer son chien.

À l’annonce du verdict, l’association Stephane Lamart a annoncé son intention « de se battre juridiquement pour que cela n’arrive pas ».

À lire aussi : Fillette paralysée après un accident de voiture : un chien s’approche et tout le monde retient son souffle

# animaux de compagnie, chien blessé, relation homme-animal
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Shutterstock gilmar 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)