Il est accusé d’avoir maltraité son chien, ce que découvre la police fait exploser de rire tout le monde

Une histoire à base de chien, de statue et de voisin particulièrement vigilant.
Baependi est une ville tranquille du sud du Brésil. La vie coule ici paresseusement et les habitants n’ont pas spécialement de distractions. Heureusement, une mésaventure arrivée récemment a bien fait rire tout le monde.
Juvenézio Florêncio Souza est un agriculteur à la retraite et l’heureux propriétaire d'un chien nommé Diana. Il est également le propriétaire d’une statue en plâtre en forme de chien qu’il a placée à l’entrée de sa maison pour dissuader les cambrioleurs potentiels. Pour que tout semble encore plus crédible, l’homme a enchaîné la statue et posé une petite plaque à côté avec indiqué « chien courageux ».
Un voisin un peu trop vigilant
C’est probablement cette chaîne qui a perturbé l’un des voisins, qui a décidé que le chien attaché à une chaîne courte, toujours exposé au soleil, n’était certainement pas dans de bonnes conditions pour vivre. Il a alors pris une photo du chien et l'a envoyée à la police.
Les services municipaux ont immédiatement réagi. La police, venue enquêter sur les abus dont souffrait l'animal, n'a pas caché sa surprise lorsqu'il s'est avéré que Diana, la seule chienne vivante de la maison, courait librement dans la cour et que la photo reçue était en fait celle d’une statue.
Face à cette plainte pour le moins originale, Juvenézio Florêncio Souza a décidé de placer un bol d’eau devant la statue, ainsi qu’une gamelle de croquettes. Comme ça, si quelqu’un d’autre pense qu’il s’agit d’un vrai chien, il verra qu’il est bien traité.
Du côté de la police, on a encore du mal à croire à toute cette histoire : « Je travaille dans ce département depuis 23 ans et c'est la première fois que je rencontre une telle histoire. »
A lire aussi : Il demande à sa femme de choisir entre lui et les chiens, sa réponse le laisse sans voix
Plus d'actus sur les chiens :
Ce chien refuse de manger s'il n'a pas son agneau en peluche à ses côtés (Vidéo)
Le chiot vient de naître : en voyant ce qu’il cache sous ses pattes, le vétérinaire pousse un cri de stupeur
Tika The Iggy, le lévrier italien qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. Un chien heureux ?
Le chiot fonce vers un immense chien qui dort : la réaction du toutou est inoubliable