Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Il est accusé d’avoir maltraité son chien, ce que découvre la police fait exploser de rire tout le monde

Lundi 20 Mai 2019 | Par Elise Petter

Une histoire à base de chien, de statue et de voisin particulièrement vigilant.  

Baependi est une ville tranquille du sud du Brésil. La vie coule ici paresseusement et les habitants n’ont pas spécialement de distractions. Heureusement, une mésaventure arrivée récemment a bien fait rire tout le monde.

Juvenézio Florêncio Souza est un agriculteur à la retraite et l’heureux propriétaire d'un chien nommé Diana. Il est également le propriétaire d’une statue en plâtre en forme de chien qu’il a placée à l’entrée de sa maison pour dissuader les cambrioleurs potentiels. Pour que tout semble encore plus crédible, l’homme a enchaîné la statue et posé une petite plaque à côté avec indiqué « chien courageux ».

Un voisin un peu trop vigilant

 C’est probablement cette chaîne qui a perturbé l’un des voisins, qui a décidé que le chien attaché à une chaîne courte, toujours exposé au soleil, n’était certainement pas dans de bonnes conditions pour vivre. Il a alors pris une photo du chien et l'a envoyée à la police.

Les services municipaux ont immédiatement réagi. La police, venue enquêter sur les abus dont souffrait l'animal, n'a pas caché sa surprise lorsqu'il s'est avéré que Diana, la seule chienne vivante de la maison, courait librement dans la cour et que la photo reçue était en fait celle d’une statue.

Face à cette plainte pour le moins originale, Juvenézio Florêncio Souza a décidé de placer un bol d’eau devant la statue, ainsi qu’une gamelle de croquettes. Comme ça, si quelqu’un d’autre pense qu’il s’agit d’un vrai chien, il verra qu’il est bien traité.

Du côté de la police, on a encore du mal à croire à toute cette histoire : « Je travaille dans ce département depuis 23 ans et c'est la première fois que je rencontre une telle histoire. »

A lire aussi : Il demande à sa femme de choisir entre lui et les chiens, sa réponse le laisse sans voix

 
# relation homme-animal
Crédits photo :

© Police militaire de l'environnement / Divulgação - Youtube

2 commentaire(s)
Très très bonne copie en tout cas et super bonne blague ;) j'adoreeeeee
Le voisin aurait besoin de lunettes et de quelques neurones aussi, comment peut-on croire qu'un chien même attaché ne bouge jamais et n'aboie pas ? quant à y regarder de près, il est impossible de confondre cette statue avec un vrai chien.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)