Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Accompagnée de son chien d’assistance, elle est refusée à l’entrée d’un café : la vidéo suscite l’indignation !

Mardi 18 Août 2020 | Par Elise Petter

C’est à Castres que s’est déroulée cette scène qui fait froid dans le dos…

Mathilde est une jeune femme souffrant de trois maladies génétiques : le syndrome d’Ehlers-Danlos, le syndrome d'activation mastocytaire et des algies vasculaires de la face. Au quotidien, elle est donc accompagnée par son chien d’assistance prénommé Lol. Ce dernier porte un vêtement bleu pour être rapidement identifiable. 

Refusée devant un café

Ce jour-là, Mathilde souhaite acheter un café et se rend donc dans un café avec son chien. Malheureusement, et malgré l’intervention des forces de l’ordre, le patron des lieux et les serveuses refusent de la laisser entrer. Le patron lui indique avec véhémence que loi ou pas, il est « chez lui » et laisse entrer qui il veut. Il menace même Mathilde de porter plainte contre elle si elle refuse de partir !

Mathilde n’a alors pas d’autres choix que de quitter les lieux, sans le café qu’elle voulait acheter. Elle précise tout de même avoir directement été porter plainte. Elle a aussi partagé sa mésaventure sur son compte Facebook, ainsi qu’une vidéo et les réactions indignées ont été très nombreuses en l’espace de quelques heures. 

Rappelons que refuser l’accès d’un lieu à une personne accompagnée d’un chien d’assistance est un délit puni par une amende qui peut aller jusqu’à 450 euros. 

A lire aussi : Il ramène un nouveau chiot à la maison, mais le Dogue Allemand ne supporte pas de partager sa mère

# relation homme-animal, chien d'assistance
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook 2000 Lol face à la maladie

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)