Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Sans-abri, il doit prendre la plus difficile des décisions pour son chien

Mercredi 31 Octobre 2018 | Par Elise Petter

La vie réserve parfois des « surprises » dont on se passerait bien…

Lorsque Brett Edwards est récemment devenu un sans-abri, lui et son chien Lobo, âgé de huit ans, ont dû vivre avec sa Jeep car ils n'avaient nulle part où aller. Suite à la publication de cette histoire sur les réseaux sociaux, une femme nommée Brigette Piaffe a proposé de nourrir Lobo pendant que Brett tentait de retrouver une vie décente. Elle a aussi aidé à financer un vaccin pour le toutou.

Malheureusement, cela n’a pas fonctionné comme prévu car Lobo est un chien très attaché à son maître. Il s’est donc échappé à deux reprises de son foyer d’accueil, en se blessant à une patte lors de sa seconde évasion.

Une décision bouleversante

Une blessure assez grave puisque le toutou avait déjà la patte nécrosée et risquait de la perdre. Il a alors été emmené chez le vétérinaire en urgence afin de pouvoir être soigné correctement. Il a alors été hospitalisé dans une clinique de Miami pendant plusieurs jours.

Face à tout cela, Brett n’a pu que constater combien il lui était difficile de prendre soin de son chien adoré dans sa situation actuelle, surtout depuis que ce dernier avait besoin de soin. Il a alors pris la douloureuse décision de s’en séparer et de le confier à l’association Love Is Furever Dog Rescue. Grâce à cette association, Lobo pourra être soigné correctement et sera ensuite placé dans la famille idéale avec d’autres animaux et même des enfants. Une famille dans laquelle il devrait se sentir bien.

Une chose est certaine, Brett a pris la meilleure décision possible pour le bonheur de son petit compagnon adoré. Une décision évidemment très difficile pour tout le monde.

A lire aussi : Abandonnée dans un froid glacial, cette maman chien n’a jamais cessé de protéger ses petits (Vidéo)

# sauvetage
Crédits photo :

Facebook

2 commentaire(s)
c'est une très bonne décision qui n 'a pas dû être simple à prendre !!! ce monsieur a un grand coëur , il va continuer à errer seul mais peut -être qu 'un jour il retrouvera son compagnon la vie est tellement bizarre .
Cet homme a accepté, aux dépens de sa peine, d'être séparé de son chien pour son plus grand bien. Quelle belle preuve d'amour !
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)