Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un sans-abri est conduit à l’hôpital, lorsqu’il arrive les médecins ont les larmes aux yeux

Samedi 12 Janvier 2019 | Par Elise Petter

Ils ont poursuivi l’ambulance pendant des heures.

Mercredi dernier, un homme du nom de Luiz a été transporté à l'hôpital Santa Casa de Cianorte, au Brésil, après avoir été victime d'un accident vasculaire cérébral. L'homme était peut-être sans abri, mais il n'était pas seul. Ses six meilleurs amis étaient là au moment où il en avait besoin et refusaient de le quitter.

Des chiens fidèles

Emmené à l’hôpital en ambulance, Luiz n’est pas parti seul puisque ses chiens ont couru après l’ambulance pendant des kilomètres afin de le rejoindre et de pouvoir rester à ses côtés. Une fois l’homme aux urgences, les chiens se sont installés devant l’hôpital.

Tout le monde à l’hôpital a été ému par le comportement de ces toutous, très fidèles à leur maître.

Des volontaires d’Amigos de Patas Cianorte, une organisation non gouvernementale de défense du bien-être des animaux, ont été appelés sur les lieux pour s'occuper des chiens en l’absence de leur maître. Les volontaires ont nourri les chiens et pris des photos tandis que les chiens n’ont pas bougé, attendant leur maître.

Il faut dire que cela fait plus de 20 ans que Luiz vit dans la rue avec ses chiens.

Des retrouvailles touchantes

Le lendemain matin, l’état de Luiz était bien meilleur et il a pu sortir des urgences en compagnie de son frère. Sorti par une autre porte, Luiz n’a – dans un premier temps – pas vu ses chiens. Un membre du personnel de l’établissement a donc conduit l’homme vers ses amis à quatre pattes.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les toutous étaient ravis de revoir leur maître adoré.

A lire aussi : Un sans-abri arrive à l'hôpital , les gens n’en reviennent pas quand ils voient qui est avec lui

# relation homme-animal
Crédits photo :

Facebook

2 commentaire(s)
oui tout a fait d accord le chien est le meilleur ami ,j ai eu des animaux toute ma vie j ai63ans et ils m ont tous donner au centuple l amour que je leur aie donner .depuis 2 ans j ai adopte un petit loulou venant de roumanie ou ses anciens proprietaries le tenait enfermer 24h sur24 dans une cage a chat avecbeaucoup d amour et de patience mon petit casper est bien dans ses pattes maintenant mais je ne peux pas faire un pas sans qu il soit colle a mes basques sans doute la peur de l abandon ,j ai donc decide des que mes finances me le permettront d adopter une petite femelle pour le rassurerun peu,c est une boule d amour
C'est tout simplement adorable, voilà une preuve que les animaux nous seront toujours fidèles, maintenant à nous d'en faire autant!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)