Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Sans-abri, il abandonne son chien avec un mot déchirant, puis fait quelque chose de remarquable

Jeudi 10 Janvier 2019 | Par Elise Petter

Au début du mois de janvier, un homme sans-abri a pris la décision d’abandonner sa chienne car il ne pouvait plus prendre soin d’elle. Un choix déchirant…

C’est le 2 janvier dernier qu’une chienne prénommée Sky a été retrouvée devant le refuge Delaware Humane Association, à Wilmington. Particulièrement maigre, la chienne a tout de suite été prise en charge par les volontaires de l’association qui ont découvert qu’elle portait un petit mot.

Un message très émouvant

« S’il vous plaît, prenez soin de Sky. C’est une chienne de 6 ans qui est très douce. Je ne pouvais plus m’occuper d’elle. Je suis devenue sans-abri et je n’ai plus les moyens de la nourrir et de prendre soin d’elle. Elle est en bonne santé et douce, elle a juste faim. S’il vous plaît, trouvez-lui une maison, s’il-vous plaît. »

Prise en charge par le vétérinaire, Sky a ensuite été examinée pour vérifier son état de santé général. Très maigre, la chienne était effectivement en plutôt bon état, même si elle était tout de même infestée par les puces. 

Dans un communiqué, les membres du refuge confirment que la chienne est vraiment adorable et ont tenu à faire passer un message à son propriétaire : ils sont prêts à l’aider et lui rendre Sky si cela est mieux pour tout le monde. Mais pour cela, ce dernier doit se manifester. 

Un appel inattendu

Quelques jours plus tard, à la surprise générale, le propriétaire de Sky a bien contacté le refuge pour donner de plus amples explications et surtout justifier son choix

Lors de cet appel, il a indiqué vouloir le meilleur pour Sky. L’homme a aussi indiqué que son épouse et lui avaient tous les deux perdu leurs emplois et ne pouvaient plus s’occuper de la chienne convenablement. Aujourd’hui, ils ont retrouvé un travail, mais ne peuvent pas nourrir convenablement tous leurs enfants et la chienne. 

Pour toutes ces raisons, l’homme ne souhaite pas récupérer sa chienne, mais espère le meilleur pour elle. 

Suite à cet appel, Sky a été placée à l’adoption. 

A lire aussi : Un chien retrouvé mourant dans un appartement de Boulogne-sur-Mer

# abandon
Crédits photo :

Facebook

5 commentaire(s)
je trouve que c vraiment triste mais cela montre une preuve d'amour ils n'avaient pas vraiment le choix
je souhaite bon courage a la chienne et au couple
Ce couple a pris une décision douloureuse mais c'était la meilleure au vu de leur situation. Ils ont ainsi montré l'amour qu'ils portaient à leur chienne et n'ont pas voulu qu'elle soit en danger. Bravo à eux. Il faut souhaiter que leur situation s'améliore et que Sky soit rapidement adoptée par une bonne famille.
c 'est un geste d'amour de la part de ce monsieur !!! il a été honnête en disant qu 'il ne pouvait plus subvenir aux besoins de son animal de compagnie la séparation n 'a pas dû être simple .
c'est vraiment triste :(
c'est vraiment triste :(
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)