Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Aboiements, malpropreté ... 27 % des propriétaires seraient prêts à abandonner leur chiot

Mercredi 08 Juin 2022 | Par Elodie Carpentier
Aboiements, malpropreté ... 27 % des propriétaires seraient prêts à abandonner leur chiot

Zigzag, l'application britannique n°1 de dressage de chiots, a récemment mené une étude sur 2 000 adultes britanniques, et les résultats sont tout simplement choquants.

L'étude relayée par Wamiz UK révèle que 27 % des propriétaires de chiens envisageraient d'abandonner leur chiot s'ils avaient des comportements considérés comme problématiques pour leur âge.

Sur ces 27 %, 10 % donneraient leur chiot à l'adoption, 12 % le ramèneraient à l'éleveur et 6 % le donneraient à un ami. Un pourcentage alarmant de 2,5 % envisagerait même l’euthanasie.

Les propriétaires demandent trop à leurs chiots

Par exemple, 59 % des propriétaires de chiens pensent que la malpropreté est un comportement problématique pour les chiots entre 8 et 12 semaines ! 38% des propriétaires considèrent également les aboiements comme un problème de comportement pour les chiots de 3 à 6 mois !

Des comportements qui sont parfaitement normaux pour les chiots, mais peuvent être évités à l'âge adulte avec une éducation appropriée dès le début.

Lorna Winter, directrice de la UK Dog Behavior and Training Charter et co-fondatrice et responsable de la formation chez Zigzag explique :

« Cette recherche est incroyablement alarmante. Ces comportements sont tout à fait normaux et les statistiques mettent en évidence les attentes erronées que nous plaçons sur les chiens dans nos vies. Plus de 3 millions d'entre nous envisagent d'avoir un chiot, mais beaucoup ont une vision idéalisée de la compagnie et ne sont tout simplement pas prêts à se mettre au travail lorsqu'il s'agit de s'entraîner ou de rechercher ce qui est normal. »

Cela est dû en grande partie aux chiens «parfaits» que les gens voient sur les réseaux sociaux et dans les films, ce qui crée de nombreuses attentes irréalistes. Mais vous ne pouvez pas avoir une Lassie sans beaucoup d'entraînement dans les coulisses !

L'application Zigzag à la rescousse

Cette recherche est vraiment décourageante. Quiconque envisage d'avoir un chiot doit savoir que c'est une énorme responsabilité et beaucoup de travail. Eduquer un chiot prend du temps, mais c'est un voyage qui en vaut la peine. Vous pouvez créer un lien incroyable avec votre chien tout au long de la vie !

Zigzag a maintenant pour mission d'empêcher les abandons inutiles. Ils ont lancé une nouvelle campagne, « Est-ce que mon chiot est normal ? » pour montrer aux propriétaires qu'ils ne sont pas seuls face aux défis du chiot ! Et grâce à son application, Zigzag aidera les gens à fournir à leurs chiots la bonne formation au bon moment, en leur enseignant de précieuses compétences de vie en cours de route.

À lire aussi : À New York, les animaleries ne pourront bientôt plus vendre des chiens, chats et lapins

Covid-19 : les chiens seraient aussi efficaces que certains tests antigéniques, d'après une nouvelle étude

# chiot, relation homme-animal
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Shutterstock Olimpik - Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)