Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Abandonnés dans une cave, deux chiens sont morts de faim

Mardi 08 Mars 2016 |

Deux chiens Staffordshire Bull Terrier ont été retrouvés mort dans la cave d’une maison de Sarlat (Dordogne) un peu plus tôt ce mois-ci. Leur maîtresse s’est toutefois défendue de les avoir abandonnés…

C’est une macabre découverte qu’ont fait les policiers municipaux de Sarlat mardi dernier, a rapporté le quotidien Sud-Ouest. Dépêchés sur place par les habitants du quartier de la Poulgue parce qu’un Shar Pei errait dans le coin, entrant et sortant d’une maison, ils ont décidé de suivre l’animal. Inspectant l’habitation alors inoccupée et d’où s’échappait «une odeur nauséabonde», ils sont tombés sur les restes de deux Staffordshire Bull Terriers seulement âgés de trois ans.

Après enquête, les forces de l’Ordre ont établi que les cadavres retrouvés dans la cave de la bâtisse étaient ceux de deux des trois chiens appartenant à une jeune femme de 24 ans, partie s’installer en Gironde. Le troisième n’était autre que le Shar Pei qui, par chance, avait – lui – réussi à s’échapper de la demeure pour subvenir à ses besoins. Si elle devrait être prochainement poursuivie par le parquet de Bergerac pour mauvais traitements sur animaux, cette dernière nie toute responsabilité dans cette triste affaire.

Violences conjugales

«Je me suis enfuie de Sarlat. Je suis partie pour violences conjugales. Je suis allée en Gironde chez une amie pour mettre mes enfants en sécurité, le temps de me retourner (...). J'avais un accord avec mon ex-conjoint qui devait soigner mes chiens. Il avait les clés de ma maison. Je n'ai pas abandonné mes chiens. Je pensais qu'il venait de temps en temps. Si j'avais su, je m'en serais chargée», s’est en effet défendue la mise en cause qui encourt aujourd’hui une amende pouvant aller jusqu’à 750 euros.

Pour l’heure, une pétition directement adressée au procureur de la République a été lancée ce lundi et a déjà récolté plus de 6700 signatures.

A lire sur le même thème : Que faire lorsque l’on trouve un chien abandonné ?

Crédits photo : (Photo d'illustration) Shutterstock
9 commentaire(s)
Mais oui biensûr c'est pas moi c'est l'autre.....Il y a quelque chose qui ne colle pas dans sa version, elle s'enfuie de chez elle avec ses enfants parce qu'elle fuit son conjoint violent, mais quand même elle passe un accord avec lui pour qu'il s'occupe des chiens pendant son absence, elle ne prendrait pas les gens pour des abrutis celle-là encore ????? ça ne tient pas debout son histoire, c'est une pourriture de première c'est tout, on est responsable de ses animaux jusqu'au bout ......
je ne pense pas du tout que cette femme ait oublié ses chiens , c 'était tout simplement sa façon de s'en débarrasser bien sûr elle ne dira jamais la vérité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
d accord elle a bien de se proteger avec ses enfants mais les chiens ne sont pas morts en 5 minutes elle aurait eu le temps de s en occuper si elle l avait voulu meme sans les clés il y a toujours une solution quand on veut on peut donc elle doit etre puni pour negligence
pour ma part elle a abandonné ses pauvres chiens. Encore des cas sociaux!
c'est sur elle a pensé à elle et à ses enfants mais est ce qu'on pense à la mort lente et horrible qu'on eu les chiens !!!!! sans penser que l'autre chien etait dehors et devait tout faire pour essayer de les sortir de là à quand on pensera à la souffrance animal!!!!!!!
Il devrait y avoir plus de spot publicitaire pour montrer quelle peine encouru pour la maltraitance des animaux! Y en a marre d'entendre toute ces horreurs! On enterre son chien! On les abandonne dans les caves en les laissant mourir de faim! Tout ça pourquoi? Parce qu'on se dit "oh ce n'est qu'un chien,c'est pas grave!!" Et bien tout ces gens la doivent être punie très sévèrement! Et son compagnon aussi!! Car il est aussi responsable qu'elle!!!!
Si on ne veut pas d'animaux on n'en prend pas! C tout!! Ils ont rien demandé!!
On devrait lui faire pareille! L'enfermer dans une cave sans eau ni nourriture!
Il devrait y avoir plus de
On n'adopte pas des animaux quand on est INCAPABLES de s'en occuper correctement et de les aimer.
Cette femme doit être punie et la justice devrait interdire l'adoption d'animaux de compagnie à toute personne ayant fait preuve de mauvais traitements envers des animaux.
Attendez elle part de chez elle pour violence conjugale mais arrive à trouvé un accord avec son ex-compagnon pour s'occuper de ses chiens!! C'est une plaisanterie? Dites plutôt qu'elle n'avait pas envie de s'encombrer de ses chiens! Je suis du même avis que Laurent,elle doit être punis!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook