Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils abandonnent leur chiot car ils le trouvent moche : ce qu’ils disent avant de quitter le refuge est pire encore…

Jeudi 11 Juin 2020 | Par Elise Petter
Ils abandonnent

Un abandon totalement irresponsable et odieux…

Si la plupart des toutous sont des membres à part entière de la famille, ce n’est malheureusement pas toujours le cas et l’histoire de Capitaine Morgan en est une nouvelle fois la triste preuve…

Un abandon pour des raisons cruelles

L'American Staffordshire Terrier n'avait que 8 semaines lorsqu'il a été abandonné par ses humains dans un refuge rural en Caroline du Nord il y a environ 5 années de cela. Pourquoi abandonner un chiot ? La famille a indiqué que le toutou ne répondait pas à leurs critères esthétiques à cause d’une oreille un peu trop petite et d’un oeil aveugle. Ils n’en voulaient plus et ont décidé de l’abandonner, tout en précisant que le refuge pouvait parfaitement l’euthanasier, cela ne leur posait pas le moindre problème…

Evidemment, au sein du refuge tout le monde a été épouvanté d’entendre de telles horreurs et le chien n’a pas été euthanasié. 

Un nouveau départ pour Capitaine Morgan

Immédiatement conduit chez le vétérinaire après son abandon, Capitaine Morgan a été examiné sous toutes les coutures. Le vétérinaire a finalement conclu que les « défauts » dont parlait l’ancienne famille du toutou ne seraient pas un souci pour une vie tout à fait normale. 

D’après le vétérinaire, il est probable que le chiot soit issu d’un élevage intensif, ce qui expliquerait ces problèmes de santé. 

La bonne nouvelle, c’est que Capitaine Morgane a très vite trouvé une nouvelle famille pour la vie dans laquelle il a trouvé sa place et beaucoup d’amour. 

A lire aussi : Un chien attend seul sur un pont pendant 4 jours et fixe le sol : son histoire bouleverse des millions de personnes

# abandon, refuge
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook Cause Animale Nord

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)