Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Ils abandonnent leur chienne atteinte d’un cancer afin qu’elle soit euthanasiée, mais…

Mardi 01 Août 2017 | Par Elise Petter

Souffrant d’un cancer, Luna a eu la chance de croiser des gens au grand cœur.

Ce 29 juillet, une chienne Berger Allemand prénommée Luna a eu la mauvaise surprise de voir ses maîtres l’abandonner dans un refuge après avoir demandé à ce qu’elle soit euthanasiée. La raison ? Luna souffre d’un cancer et n’a plus beaucoup de temps devant elle.

Laissée seule par ses maîtres, la chienne est évidemment perdue. C’est là que le refuge a une idée qui va tout changer.

Un petit mot pour une 2e chance

Peinés de voir Luna passer la nuit seule et peut-être ses dernières heures seule, les membres du refuge décident de poster un petit mot sur Facebook afin de voir si quelqu’un pourrait lui offrir une seconde chance et adoucir ses derniers jours.

« Luna souffre d’un cancer. Elle doit patienter jusqu’à demain pour savoir si elle sera euthanasiée comme le souhaitent ses maîtres. En attendant, elle est triste et apeurée et ne mérite pas un tel traitement. »

Suite à la publication de ce petit mot, plusieurs personnes se sont manifestées pour venir en aide à Luna. C’est ainsi que des volontaires ont décidé de la prendre avec eux afin de lui offrir des derniers jours à la hauteur de ce qu’elle mérite et de l’accompagner aussi longtemps que possible.

Et c'est ce qu'elle méritait.

 

A lire aussi : Il tue sa chienne et donne la pire des excuses

Crédits photo :

Youtube

6 commentaire(s)
ils ont abandonne cette chienne ok elle a un cancer mais surtout ils devaient partir en vacances et elle les encombrait
non andry 16 je ne crois que cela ai été difficile pour eux ça l es quand on fait venir le veto a la maison et quand on emmene le chien a la clinique pour faire cette p****n de piqure fatale mais quand on abandonne son chien comme une vieille crotte en disant de l euthanasier ça n est pas dur on est lache on n aime pas et on ne vaut rien
heureusement que le refuge a eu cette idée ! Merci d'abord à cette initiative du refuge... vous savez, injecter du poison ne prend que quelque seconde, mais l'initiative du refuge est louable. Merci. Ensuite, merci aussi à ceux qui ont l'amour et la volonté de prendre Luna... c'est une preuve d'amour absolu... Merci. Enfin, si ce cancer fait souffrir physiquement (douleur intense) Luna, peut être que notre façon de raisonner aurait changée ? Je ne sais pas. Je pense aussi que si les propriétaires de LUNA ont décidé d’euthanasié Luna, ce n'est pas monstrueux de leur part, mais une décision douloureuse qui devrait être prise dans de tel cas semblable... Je sais que ça n'a pas été facile ! et personnellement, je sens la tristesse qu'ils ont du ressentir lors de la séparation avec ce chien. Bon courage à tous.
Mon papa a un cancer et je pense que les chiens peuvent avoir des traitements comme la chimio ect ... Aidons les chiens !
je trouve ça très barbare et triste que luna repose en paix
que ces maître crèves comme des c**s
Je suis tout à fait d'accord avec vivi87. L'homme est le plus grand des hypocrite ; il n'y a pas beaucoup de moyens voir aucuns, la majorité du temps, d'aider un animal atteint de cancer.... alors que les scientifiques s'exercent sur des animaux en pleine santé pour trouver des remèdes à certains cancers....
le cancer ,ce crabe est partout et sur beaucoup d 'êtres vivants !!! il existe des traitements et tout le monde n 'en meurt pas heureusement !!! pourquoi ne pas tenter la chimio sur ce toutou ? tant qu ' à ses anciens maîtres on devrait les piquer et comme ça aucun risque pour qu 'ils prennent un autre chien !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook