Ce 29 juillet, une chienne Berger Allemand prénommée Luna a eu la mauvaise surprise de voir ses maîtres l’abandonner dans un refuge après avoir demandé à ce qu’elle soit euthanasiée. La raison ? Luna souffre d’un cancer et n’a plus beaucoup de temps devant elle.
Laissée seule par ses maîtres, la chienne est évidemment perdue. C’est là que le refuge a une idée qui va tout changer.
Un petit mot pour une 2e chance
Peinés de voir Luna passer la nuit seule et peut-être ses dernières heures seule, les membres du refuge décident de poster un petit mot sur Facebook afin de voir si quelqu’un pourrait lui offrir une seconde chance et adoucir ses derniers jours.
« Luna souffre d’un cancer. Elle doit patienter jusqu’à demain pour savoir si elle sera euthanasiée comme le souhaitent ses maîtres. En attendant, elle est triste et apeurée et ne mérite pas un tel traitement. »
Suite à la publication de ce petit mot, plusieurs personnes se sont manifestées pour venir en aide à Luna. C’est ainsi que des volontaires ont décidé de la prendre avec eux afin de lui offrir des derniers jours à la hauteur de ce qu’elle mérite et de l’accompagner aussi longtemps que possible.
Et c'est ce qu'elle méritait.
A lire aussi : Il tue sa chienne et donne la pire des excuses