Publicité

Ils abandonnent leur chien dans un refuge et donnent une excuse révoltante (Photos)

chien abandonné triste chien abandonné triste

Abandonnée à une mort certaine après plusieurs années au sein de sa famille, Clover a eu la chance de tomber au bon endroit. c'était en 2017, mais cette histoire reste particulièrement d'actualité. 

Par Elise Petter

Publié le

Après des années passées au sein de sa famille à jouer avec les enfants et un autre chien, Clover a été envoyé par ses maîtres dans un refuge car ces derniers trouvaient la maison trop petite. C’est donc sans réellement hésiter que les maîtres de Clover sont arrivés dans un refuge un beau jour pour y laisser leur chienne en indiquant seulement qu’elle était devenue trop grosse pour vivre avec eux !!

Une vie difficile au refuge

Lors de son arrivée au refuge, Clover était une chienne heureuse, habituée à vivre dans une famille aimante. Mais rapidement le stress s’est emparé de l’animal qui n’a pas réussi à trouver ses marques dans ce nouvel environnement bruyant et surchargé de chiens.

« Les refuges sont des endroits particulièrement effrayants. Il y a beaucoup de chiens, c’est bruyant… Clover était un chien familial, elle a donc eu beaucoup de mal, » indique un membre du refuge.

En quelques jours, Clover était devenue stressée et agressive, notamment avec les autres chiens. Il était alors impossible de la mettre avec d’autres chiens. D’un autre côté, la chienne était toujours adorable avec les volontaires. Mais son comportement a fait qu’elle s’est retrouvée plusieurs fois sur la liste des chiens à euthanasier.

Sauvée de l'euthanasie à plusieurs reprises

Sauvée à plusieurs reprises de l’euthanasie car personne ne pouvait se résoudre à ne pas lui donner une chance, Clover a finalement été placée dans une famille d’accueil afin qu’elle puisse redevenir le gentil et doux chien qu’elle a toujours été.

A lire aussi : Après la mort de son mari, elle fait un geste très fort envers un chien mourant

Laisser un commentaire
8 commentaires
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

On en voit de toutes les couleurs! De pire en pire! Abandonner son chien car il n'y a plus assez de place dans la maison n'est pas une excuse...
Gladiator33
Gladiator33
Ca confirme ce que je pense. La compréhension des mots Responsabilité et Respect a totalement disparue dans notre monde.
On achète un chiot un chaton hamster... pour noël et on balance le jouet quand on en a marre.
On met les vieux ds des maisons de retraite qui s apparente svt a des mourroirs et on oublie qu' avant d être vieux ils ont été des parents.
On nous dit que le QI diminue pour la première fois depuis des années. Ca vs surprend. ??. On est ds une ste du Tout tt de suite . Quant aux conséquences on s en moque.
Heureusement il reste encore quelques exceptions mais pour combien de temps?
Aurore Boréale
Aurore Boréale
C'est classique, on adopte un animal petit et après, oh surprise il grandit et a besoin d'espace pour se dépenser et on n'avait pas prévu ça !!!
Vivi87
Vivi87
les excuses sont vraiment bidons mais ce chien est reparti dans un refuge !!! comment peut -on commettre un geste aussi odieux envers son animal de compagnie ? ça me parait impossible pour moi j 'aime trop mon chat il a sa place dans la maison avec tous ces jouets . ce qui me réconforte c 'est que ce loulou a retrouvé sa joie de vivre .
Denisemolik
Denisemolik
je suis d accord gladatior les personnes agées dans les mouroirs les enfants ""pas comme les autres""
dans des maisons spécialisées et on ne s en occupe pus alors que representent les animaux pour ces gens là ? les gens pensent a leur confort a leurs téléphones completement indispensable a leur vie a leur belle voitures leurs belles télé et la vie animale n a aucune importance même si un animal a vécu dans la famille dès qu on en a marre on le jette a la poubelle et on ne se demande pas ce qui se passe dans la petite tête et le petit coeur de ce loulou ni de ce qu il va devenir pas grave on en prendra un autre quand on en voudra un il y en a plein dans les magasins ou sur le bon coin comme je suis heureuse de mettre occupée de tous mes loulous comme je l ai fais et comme je le fais si tous les animaux du monde n avaient qu un dixieme de ce bonheur il n y aurait plus besoin de spa ni de wamiz mais oh combien ils me l ont tous rendu au centuple et combien ils m ont rendu heureuse chaque seconde avec eux n a été qu un bonheur
Margot2016
Margot2016
ne pourrait on pas juste une fois réouvrir les camps de concentration et y mettre tous les cons une bonne fois pour toute ?!!!!!
nous sommes trop nombreux sur cette terre environ 2 millions de trop !
le QI baisse dites vous, je ne pensais même pas qu'il avait augmenté avec toutes les conneries que la "race humaine " invente depuis des décennies.
Denisemolik
Denisemolik
margot ne parlez pas de malheur peut etre n avez pas vu ce qu etaient les camps de concentration
mais on pourrait faire genre une ville de cons avec des frontieres pour sortir mais pas pour rentrer !!!!!!!!!même si parfois je suis dure dans mes commentaires je ne souhaite la mort de personne mais des punitions tres tres tres severe que tout le monde en prennent conscience je pense que si quelqu un tue un animal on lui met une severe punition et que cela en calmerait certains mais on voit bien que la peine de mort en amerique n arrete pas pour autant les crimes on le voit aussi avec les attentats mais non ne parlez pas de camps de concentrations par pitié ne soyez pas pire qu eux
Arizona68
Arizona68
c est revoltant et enervant de lire ce genre de connerie ....la chienne est devenue trop grosse ...foutaise ...et clover si elle devenue comme sa c est qu elle sait sentie abandonnée ...j espere du fond du coeur qu elle trouvera une famille aimante et qu elle tombera plus chez des abrutis !!
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter