Chaque année, des millions d’animaux sont abandonnés par leurs maîtres. Les gens disent souvent que les animaux sont des membres de la famille, mais quand les temps deviennent rudes, ils oublient tout cela. Si un membre de votre famille est malade, vous l’emmenez chez le vétérinaire. Si vous déménagez, vous emmenez votre famille avec vous. Cela devrait être pareil avec un animal.
Malheureusement pour Tatum, un Yorkshire âgé de 10 ans, il n’a pas eu de chance et a été abandonné par ses maîtres dans un refuge suite à des problèmes de santé. S’il a eu la chance d’être secouru par l’association Saving K-9 Lives, ce n’est pas toujours le cas et certains animaux doivent être euthanasiés après leur abandon. Ce n’est donc pas un geste anodin.
Un petit mot pour faire passer un grand message
Histoire de faire comprendre aux gens qu’il ne faut pas abandonner son animal, l’association Saving K-9 Lives a décidé de poster un message très émouvant sur les réseaux sociaux avec la photo de Tatum.
« Chers humains,
Je suis désolé de ne pas avoir été un meilleur chien. J’étais à vos côtés quand vous étiez malades. Je ne me suis jamais plaint quand mes dents me faisaient souffrir. J’ai continué à vous donner de l’amour. J’étais silencieux quand vous m’avez négligé. L’infection dans ma bouche augmentait, mais vous n’avez rien fait. Lorsque vous avez décidé de m’emmener chez le vétérinaire, on vous a annoncé que je devais subir une opération. J’ai essayé d’être fort pour vous. Vous m’avez emmené dans un refuge car vous ne souhaitiez plus vous occuper de moi. »
Aujourd’hui, Tatum attend sa famille pour la vie bien au chaud dans sa famille d’accueil et apprend à aimer de nouveau.
A lire aussi : Ils trouvent un chien enfermé dans une cage avec ses gamelles et un mot qui va vous révolter