Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ils abandonnent leur chien malade, le refuge publie un petit mot qui va vous faire réfléchir

Lundi 18 Septembre 2017 | Par Elise Petter

Il ne faut jamais oublier qu’abandonner son animal peut avoir de graves conséquences…

Chaque année, des millions d’animaux sont abandonnés par leurs maîtres. Les gens disent souvent que les animaux sont des membres de la famille, mais quand les temps deviennent rudes, ils oublient tout cela. Si un membre de votre famille est malade, vous l’emmenez chez le vétérinaire. Si vous déménagez, vous emmenez votre famille avec vous. Cela devrait être pareil avec un animal.

Malheureusement pour Tatum, un Yorkshire âgé de 10 ans, il n’a pas eu de chance et a été abandonné par ses maîtres dans un refuge suite à des problèmes de santé. S’il a eu la chance d’être secouru par l’association Saving K-9 Lives, ce n’est pas toujours le cas et certains animaux doivent être euthanasiés après leur abandon. Ce n’est donc pas un geste anodin.

Un petit mot pour faire passer un grand message

Histoire de faire comprendre aux gens qu’il ne faut pas abandonner son animal, l’association Saving K-9 Lives a décidé de poster un message très émouvant sur les réseaux sociaux avec la photo de Tatum.

« Chers humains,

Je suis désolé de ne pas avoir été un meilleur chien. J’étais à vos côtés quand vous étiez malades. Je ne me suis jamais plaint quand mes dents me faisaient souffrir. J’ai continué à vous donner de l’amour. J’étais silencieux quand vous m’avez négligé. L’infection dans ma bouche augmentait, mais vous n’avez rien fait.  Lorsque vous avez décidé de m’emmener chez le vétérinaire, on vous a annoncé que je devais subir une opération. J’ai essayé d’être fort pour vous.  Vous m’avez emmené dans un refuge car vous ne souhaitiez plus vous occuper de moi. »

Aujourd’hui, Tatum attend sa famille pour la vie bien au chaud dans sa famille d’accueil et apprend à aimer de nouveau.

A lire aussi : Ils trouvent un chien enfermé dans une cage avec ses gamelles et un mot qui va vous révolter

# abandon, cruauté
Crédits photo :

Facebook

3 commentaire(s)
Encore un cas honteux ... Comment les gens arrivent ils à se regarder dans la glace après avoir fait sa ?? Malgré toutes les explications du monde je ne comprendrais jamais... Oui parfois tout va bien et parfois nos animaux malheureusement sont malades et bien on les soignent !!!
Très beau texte qui m'a bien-sûr fait verser une grosse larme...
Bonsoir,
Bien triste histoire, mais malheureusement répétée très souvent.
Enfin pour Tatum tout fini bien et attend sa nouvelle famille. Ouf !

Par ailleurs Elise Petter, je pense qu'il y a une faute de frappe dans le texte, vous écrivez "Si un membre de votre famille est malade, vous l’emmenez chez le vétérinaire. Si vous déménagez, vous emmenez votre famille avec vous. Cela devrait être pareil avec un animal".
Je pense que vous vouliez écrire chez le Médecin et non chez le Vétérinaire.
Pauvre petit animal. Certains humains sont ignobles. Moi, ma chienne 12 ans a maintenant des problèmes cardiaques, elle est sous médicaments (et ça coûte cher) mais pour rien au monde je ne l'abandonnerais. Au contraire, je fais tout ce qu'il faut pour qu'elle reste à mes côtés le plus longtemps possible même si je dois me priver sur d'autres choses, elle est ma priorité. Je souhaite aux maîtres de ce petit chien de souffrir et de n'avoir personne autour d'eux pour les soutenir.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)