Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils abandonnent leur chien devant leur maison : ils ne s’attendaient pas du tout à ce qui allait arriver

Mercredi 19 Février 2020 | Par Elise Petter
Ils abandonnent

Cette famille a pris la pire des décisions et ne s’attendait certainement pas à ce que des voix s’élèvent pour prendre la défense de leur chien.  

Lorsqu’on aime les animaux, il est difficile de comprendre qu’on puisse les traiter comme de simples meubles dont on dispose à sa guise. C’est pourtant ce qui est arrivé à Cupidon, un chien adorable qui a été abandonné par sa famille à Harrisburg, en Pennsylvanie.

Pas d’eau, ni de nourriture

Abandonné devant chez lui sans eau, ni nourriture, Cupidon a commencé par errer un peu dans le quartier, revenant toujours au même endroit : le porche de sa maison. Le seul endroit dans lequel il se sentait en sécurité.

Après quelques jours, Janine Guido, la fondatrice de Speranza Animal Rescue, a reçu un appel au sujet de Cupidon et a décidé de voler à son secours.

Un sauvetage difficile

Evidemment, Cupidon était stressé et effrayé. Il a refusé de s’approcher de Janine et a couru vers la porte de son ancienne maison en grattant partout pour tenter d’y rentrer se mettre en sécurité. En vain évidemment puisque ses maîtres n’étaient plus là depuis longtemps.

Cela a brisé le cœur de Janine de le voir désespérément tendre la main à la famille qui ne l'aimait plus.

Un nouveau départ

Finalement, Janine a pu emmener Cupidon avec elle et le ramener au refuge où il a tout de suite séduit tout le monde avec sa bonne humeur. Après avoir partagé son histoire sur les réseaux sociaux, Janine a reçu des dizaines de propositions d’adoption pour le toutou qui devra encore attendre de voir un vétérinaire.

Janine a aussi partagé une lettre sur les réseaux sociaux dans laquelle elle explique combien abandonner un chien devant sa maison est d’une cruauté immense et dans laquelle elle s’adresse directement à l’ancienne famille du toutou.

 

A lire aussi : "Animaux non identifiés" : elle recueille 2 minuscules créatures et quelques jours après elle a la surprise de sa vie

# abandon, refuge
Crédits photo :

Facebook @Speranza Animal Rescue

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)