Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils abandonnent leur chien en déménageant : quelques jours plus tard, des coups de feu résonnent

Vendredi 04 Octobre 2019 | Par Elise Petter

Un acte absolument odieux et un destin tragique pour ce pauvre toutou... 

C’est près de Garlin dans le Béarn, qu’une chienne a été abandonné par ses anciens propriétaires suite à leur déménagement. Laissée à l’abandon, la chienne avait plus que jamais besoin d’aide et l’Association de défense animale pyrénéenne a décidé de porter plainte.

Quelques jours avant le dépôt de cette plainte, un témoin avait prévenu l’association qu’un chien était seul à l’intérieur d’une propriété.

Une histoire qui se termine mal

Malheureusement, les choses se sont vite accélérées. Alors qu’un passant marchait dans la rue, il a vu trois hommes entrer par effraction dans la propriété. Quelques secondes plus tard, le témoin a entendu des bruits qui resteront à jamais gravés dans sa mémoire.

D’abord plusieurs coups de feu, puis les cris déchirants d’un chien en pleine souffrance.

Immédiatement, le témoin s’est rendu au commissariat pour décrire les trois individus en question qui ont ensuite pu être identifiés. Ils devront donc répondre de leurs actes qui ont donné la mort du pauvre toutou.

A lire aussi : Paniqué, il découvre que son bateau prend feu : au lieu de sauter dans l’eau, il prend une décision folle

# abandon, cruauté
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

4 commentaire(s)
Certain valent moins qu'un animal.
Tout ne tourne pas rond et ce n'est pas quand France mais dans le monde entier c'est ce monde là qui ne tourne pas rond le monde entier marche à l'envers les solutions pourrait faire la différence mais les appliqué et les faire appliquer ne sont pas à l'ordre du jour moi je pense déjà en France mais également partout à travers le monde il faudrait changer de constitution il faudrait refaire le texte des lois qui est loin d'être juste réformé toute les lois de manière juste et équitable le plus avoir une justice a 2 vitesses mais la justice la vrai quitte à faire des exemples punir à ça vrai mesure voleur, criminels, escrocs... et faire appliquer et veillez à ce qu'elles soient toutes appliquées dans le monde entier avoir les mêmes lois, droit et devoir partout dans le monde mais certains pays sont beaucoup trop criminogène les grandes puissances du crimes sont tellement bien implantés qu'ils dirigent même les politiques le monde ne changera jamais c'est malheureux et dommage car si l'être humain serait moins stupides c'est carrément un autres monde dans lequel nous aurions pu vivre
Les propriétaires de cette malheureuse chienne sont autant responsables que ses assassins. Ils doivent tous payer sans exception. Qui sont donc ces lâches individus dépourvus de tous sentiments ? il n'est pas question de les laisser s'en tirer avec une amende et du sursis, les juges devront assumer leur fonction qui est de les condamner à la peine la plus lourde. Et je ne comprends pas que cette chienne n'ait pas été récupérée par un refuge dès qu'elle a été signalée. Qu'est-ce qui ne tourne pas rond en France ?
Ignoble pour ce pauvre chien !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)