Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Abandonnée en piteux état et déprimée, cette chienne Husky s’est métamorphosée

Vendredi 08 Juin 2018 | Par Elise Petter

Une belle revanche sur la vie.

Les drames surviennent souvent du jour au lendemain, sans que l’on comprenne réellement pourquoi. C’est ce qui est arrivé à cette femelle Husky qui a été mise à la porte par sa propriétaire dans les rues de Phuket, en Thaïlande. La chienne a alors dû apprendre à se débrouiller seule, jusqu’à ce qu’elle reçoive enfin de l’aide.

Un sauvetage indispensable

En janvier dernier, l'équipe de la Soi Dog Foundation, une organisation qui sauve des chiens et des chats en Thaïlande, a reçu un appel d'une personne inquiète qui a expliqué qu'un Husky abandonné errait dans son quartier.

Malheureusement, ce n'était pas la première fois que l'équipe de Soi Dog devait sauver un Husky - une race populaire en Thaïlande.

« Dans la société thaïlandaise, on accorde beaucoup d'importance à l'apparence, et les Husky, avec leurs yeux bleus, sont très populaires », a déclaré à The Dodo Maeve Henry, un porte-parole de la Fondation Soi Dog au site TheDodo.com. « Un manque d'éducation sur le bien-être animal en général fait que les Thaïlandais adorent les chiots mignons, mais n'aiment pas le travail qui va de pair avec un gros chien énergique comme un Husky. Beaucoup, sinon la plupart, finiront par être abandonnés quand ils ne seront plus petits et mignons. »

Rapidement, les sauveteurs ont récupéré Nessie et ont compris qu’elle aurait besoin de nombreux soins car elle était en très mauvaise santé. Non seulement Nessie était fortement anémiée, mais elle avait aussi des blessures aux pattes et souffrait d’une importante gale. Il ne fait aucun doute qu’elle avait été négligée pendant un bon moment par son propriétaire.

Un nouveau départ

Contre toutes attentes, Nessie se montre tout de suite très amicale avec ses sauveteurs qu’elle passe son temps à embrasser et câliner. Heureuse d’avoir été sauvée, la chienne se montre aussi très combattive et prête à relever tous les défis pour aller mieux et débuter une nouvelle vie bien méritée.

Après avoir pris soin de Nessie, l'équipe de secours a immédiatement commencé à traiter ses maux. En deux semaines, elle a commencé à avoir l'air mieux, et en deux mois, elle s'était complètement rétablie.

husky heureux

Finalement, au mois d’avril dernier Nessie a fait un long voyage vers les Etats-Unis où elle s’est installée dans une famille d’accueil.  Désormais prénommée Matsi, la chienne profite de sa nouvelle famille de transition en attendant de se faire adopter. Car malheureusement, le problème des Husky est le même aux Etats-Unis où la série Game of Thrones a popularisé cette race, si bien que les abandons sont nombreux.

Mais il ne fait aucun doute qu’avec son caractère en or Matsi trouvera rapidement sa famille pour la vie.

A lire aussi : En se réveillant, elle trouve son Pitbull bizarre, quand elle comprend elle se met à hurler (Vidéo)

# sauvetage
Crédits photo :

Fondation Soi Dog via thedodo.com

2 commentaire(s)
les humains sont pourris , ce chien a été sauvé je lui souhaite que les jours à venir soient magnifiques !!!
mon dieu l etat du chien , meconnaissable ...vivement qu elle trouvera une nouvelle famille
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)