Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Abandonnée devant son ancienne maison, cette chienne réservait une belle surprise aux sauveteurs

Samedi 15 Septembre 2018 | Par Elise Petter

« Elle attendait jour et nuit que sa famille revienne la chercher… »

La vie d'un sauveteur d'animaux n'est jamais simple - et c'est ce que Tania Cappelluti a appris à nouveau au début du mois d’août lorsqu'elle est rentrée à Berlin, sa ville natale.

Tania vit au Costa Rica depuis plusieurs années. Elle a déménagé là pour commencer une retraite de yoga. Puis, après avoir vu le nombre de chiens et de chats errants dans les rues, elle a fait équipe avec des gens du coin et a fondé l’association Charlie's Angels Animal Rescue Costa Rica (CAARCR).

Depuis, Tania a aidé des centaines d’animaux et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Un sauvetage nécessaire

Le 16 août dernier, Tania a partagé un message et des photos sur les réseaux sociaux. On peut y voir une chienne visiblement abandonnée devant son ancienne maison. « Je ne comprends vraiment pas comment les gens peuvent faire ça à leur chien. »

chienne gestante

D’autant que dans ce cas précis, la chienne est gestante… Ce sont les voisins de cette famille vivant au Costa Rica qui ont prévenu Tania d la situation. La famille serait partie vivre ailleurs, laissant la chienne derrière eux, seule

« Sans eau ni nourriture, la chienne reste assise devant son ancienne maison avec pour seule compagnie son gros ventre. Elle attend patiemment que sa famille revienne. »

Sans réfléchir plus longtemps, Tania a fait marcher son réseau afin de trouver un foyer pour la chienne désormais nommée Marie. L’idée étant de ne pas la laisser mettre bas dans de telles conditions. Wynn Mackey, un retraité américain qui vit au Costa Rica et possède plusieurs chiens, a accepté avec joie d’emmener Marie chez lui. Il a même construit un petit nid douillet pour la future maman et ses petits

Une belle portée

Quelques jours après son arrivée dans sa nouvelle maison, Marie a mis au monde sept adorables chiots ! Mais pas dans le lit fabriqué exprès pour cela, mais directement sur le lit de Wynn !

maman chien bébé

Pour le moment, Marie et ses petits se reposent et prennent des forces, mais dès qu’ils seront prêts, ils seront proposés à l’adoption pour démarrer un nouveau chapitre.

Un joli sauvetage. 

A lire aussi : La fillette joue avec le chien d’un ami, sa maman lui murmure 2 mots qui font couler ses larmes

# sauvetage
Crédits photo :

CAARCR 

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)