Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Abandonnée dans une décharge, cette chienne a la plus triste des histoires

Samedi 23 Juin 2018 | Par Elise Petter

Elle avait presque abandonné tout espoir…

Lorsque quelqu'un a trouvé Susanna, elle avait presque complètement perdu espoir.

Abandonnée par son propriétaire dans un dépotoir notoire en Floride, la jeune chienne a été retrouvée blottie contre une benne à ordures, bougeant à peine. Elle était mal nourrie, épuisée et couverte de puces et de tiques. Elle ne pouvait pas lever la tête ou marcher.

Un sauvetage nécessaire

Régulièrement, Isabel Zapata – habituée des sauvetages – passe dans cette zone pour trouver des animaux abandonnés. C’est comme ça qu’elle a croisé la route de Susanna. Elle contacte alors immédiatement l’association Gulfstream Guardian Angels Rottweiler Rescue pour obtenir de l’aide.

Susanna ne pouvant pas marcher, les membres de l’association et Isabel la soulève à l’aide d’une bâche et la transporte dans leur camion. Transportée à l'hôpital vétérinaire le plus proche, elle est mise sous perfusion et des analyses de sang sont réalisées. Visiblement, Susanna était paralysée, mais personne ne savait pourquoi.

Il faudra réaliser d’autres tests pour connaitre la triste vérité.

Une histoire déchirante

chienne malade

En réalité, Susanna n'avait aucun problème de colonne vertébrale, et aucun de ses os n'était brisé - mais elle ne pouvait pas marcher à cause de ce que les gens lui avaient probablement fait subir.  La chienne souffre en fait d’arthrite et a les os déformés, ce qui veut probablement dire qu’elle a passé toute sa vie enfermée dans une cage. Le plus probable reste qu’elle ait été utilisée pour de la reproduction.

Susanna, âgée de trois ans, avait déjà vécu tant de choses - mais il était clair qu'elle était prête à se battre pour sa vie.

Ensemble, l'équipe de secours et le personnel vétérinaire ont élaboré un plan de rétablissement. Ils lui donnaient une nourriture de qualité pour l'aider à prendre de la force et du poids, puis elle a débuté une thérapie physique. Elle avait également besoin de médicaments antidouleur, ce qui aiderait à atténuer la raideur de ses muscles et de ses os faibles.

Un nouveau départ

Après une bonne semaine de soins et d’amour, Susanna a commencé à aller mieux. Nettement mieux. Elle a même eu l’occasion de marcher lors d’une session dans une piscine. Un grand moment pour tout le monde.

chienne piscine

Plus d’un mois après son sauvetage, Susanna est désormais assez forte pour se tenir sur ses pattes et jouer doucement avec d’autres chiens. C’est la chienne la plus heureuse du monde d’avoir pu faire tous ces progrès.

Elle a également récemment découvert à quel point il est amusant de se rouler sur l'herbe - quelque chose qu'elle n'aurait jamais pu faire sans l'aide de ses sauveteurs et de ses vétérinaires.

En attendant le jour où elle sera prête à être adoptée, Susanna continue d’évoluer et d’apprendre au sein de l’association.

A lire aussi : En plein incendie, cette chienne a fait quelque chose qui a bouleversé le monde entier (Vidéo)

Crédits photo :

GGARR via thedodo.com

1 commentaire(s)
Elle est magnifique 😍 elle trouvera sans doute une nouvelle famille. Souhaitons lui de pouvoir se remettre complètement et d'oublier son horrible passé.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook