Souvenez-vous. Au mois de juillet dernier, un adorable Chihuahua prénommé Chewy était abandonné dans les toilettes d’un aéroport avec un petit mot déchirant pour expliquer le geste désespéré de sa maîtresse.
« Salut : Je suis Chewy ! Ma propriétaire vivait une relation abusive et ne pouvait pas se permettre de m’emmener avec elle. Elle ne voulait vraiment pas m’abandonner et m’aimait de tout son cœur. Mais elle n’avait pas d’autre choix (…)
Mon ex-petit ami a donné un coup de pied à mon chien quand nous nous battions et il a une grosse bosse sur la tête. Il a probablement besoin d'un vétérinaire. J'aime beaucoup Chewy – aimez-le et prenez soin de lui. »
Une nouvelle vie pour Chewy

Peu de temps après son abandon, Chewy a été retrouvé dans les toilettes de l’aéroport en parfaite santé et a été emmené dans un refuge. Rapidement, le refuge a reçu de très nombreuses demandes d’adoption pour le petit Chihuahua dont l’histoire a beaucoup fait parler. Mais avant de le proposer réellement à l’adoption, les membres du refuge ont attendu de voir si la maîtresse de Chewy ne revenait pas le chercher.
Une fois acté qu’elle ne le ferait pas, le chien a été placé dans une famille d’accueil où il a pu se reposer, retrouver du calme et être aimé. Deux mois plus tard, Chewy était enfin prêt à rencontrer sa famille pour la vie. Une famille parfaite résidant à Las Vegas (ville où il a été retrouvé) et dont le profil colle parfaitement avec les besoins du chien.
Une histoire qui se termine bien pour le petit Chewy et qui permet de parler des violences conjugales et de leurs conséquences qu’elles peuvent avoir sur les autres membres de la famille, dont les animaux.
> Vous aussi, trouvez le chien idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption" !
A lire aussi : Ce policier voit son chat lui ramener un sac, il regarde dedans et n’en revient pas !