Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Abandonné tel un déchet dans un sac au beau milieu du désert, ce chien est un miraculé

Vendredi 25 Novembre 2016 |

C’est en traversant le désert californien il y a quelques jours qu’un homme a aperçu un sac abandonné. Le voyant s’agiter, il s’est arrêté… et a ainsi sauvé la vie du chien qui y était enfermé.

Selon le témoignage de l’association qui a temporairement recueilli le pauvre animal, le désert californien est presque une décharge à ciel ouvert. Il n’est pas rare d’y retrouver toute sorte de déchets. L’automobiliste auquel le chien doit la vie ne se serait lui-même pas arrêté sur le bord de la route s’il n’avait pas vu le sac de voyage - dans lequel l’animal était fait prisonnier - se mouvoir.

Curieux, c’est prudemment que celui-ci s’est en effet rendu près de la valisette afin de l’ouvrir… et d’en voir surgir un chien, a relaté la Victor Valley Animal Protective League sur Facebook.


Une nouvelle famille pour une nouvelle vie

Ni une, ni deux le bon samaritain – qui a souhaité rester anonyme – a alors placé le toutou en sécurité au sein du refuge cité ci-dessus. Pris en charge immédiatement, il a été ausculté… et s’est trouvé être en parfaite santé malgré le fait d’avoir été enfermé dans un sac sous un soleil de plomb.

Baptisé Duff, il a depuis trouvé un nouveau foyer. Espérons simplement pour lui que ses nouveaux maîtres seront plus aptes à prendre soin de lui comme il faut…

A lire sur le même thème : Un chiot malade et abandonné témoigne sa reconnaissance à son sauveur

Avez-vous déjà sauvé la vie d'un chien abandonné ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Facebook - Victor Valley Animal Protective League
3 commentaire(s)
rien n'arrête les fous , si toutefois on retrouvait le responsable il faut lui faire la même chose sans aucun remord , l' attacher pieds et mains et l' ignorer !!!!!
Oh lala il est trop beau ce chien !!!! je ne comprends absolument pas ce type d'abandon et de comportement de sauvage !! pourquoi ne pas l'amener directement dans un refuge ? en tout cas j'espère qu'il sera heureux dans sa nouvelle famille, je lui souhaite tout le bonheur du monde !!
Incroyable comment de pareils actes puissent exister !!! mais le principal reste que ce chien ait pu etre sauvé par cet homme et très sincèrement du fond du coeur "une très longue vie heureuse pour lui auprès de ses adoptants".
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook