Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Abandonné sur le tarmac de l’aéroport par ses maîtres partis en vacances, un chien meurt de froid

Mercredi 25 Janvier 2017 |

Un couple originaire de Russie s’est rendu coupable d’une cruauté sans nom vis-à-vis de son chien : parce qu’il ne pouvait pas le faire monter dans l’avion, il l’a abandonné dehors et est parti. L’animal a été retrouvé sans vie peu après leur départ…

Ils avaient réservé leurs vacances en famille depuis longtemps. Tout était prévu pour que les Urusov s’envolent pour l’Allemagne avec leurs enfants et Tori, leur chien. Mais une fois arrivés à l’aéroport de Koltsovo, un imprévu s’est présenté à eux : leur animal de compagnie ne pouvait plus embarquer. La raison ? Une erreur commise dans les documents de vol, rapporte le Daily Mail. Bien décidé à partir quand même, ils ont alors opté pour la solution la plus cruelle qui soit : l’abandon aux portes de l’aéroport… sous -30°.

Le chien manquait aux enfants du couple

Pris de remord et lassés des pleurs de leur progéniture, ils ont toutefois fini par appeler à l’aide trois jours après leur arrivée à Hambourg. «Nous sommes à la recherche de notre chien. Il est de couleur cannelle. Nos enfants n'arrêtent pas de pleurer. Aidez-nous, s'il vous plaît. Nous sommes prêts à donner de l'argent. Nous avons été obligés de l'abandonner à l'aéroport car ils ne l'ont pas autorisé à monter à bord», ont-ils écrit.

Malheureusement, il était déjà trop tard…

Un choc pour les responsables de l’aéroport

Le chien a été retrouvé mort de froid, pas loin de l’endroit où il avait été abandonné. Une sordide découverte qui n’a pas manqué de faire réagir Dmitry Tyukhtin, le porte-parole de l’aéroport de Koltsovo. Celui-ci s’est dit choqué et a ajouté que le couple n’avait cherché aucune solution pour mettre son animal en sécurité. «Si nous avions été mis au courant du problème, le chien serait toujours en vie. Il faisait terriblement froid dehors. Il a été abandonné dans une zone déserte de l'aéroport», a-t-il détaillé auprès du média britannique.

A lire aussi : Après avoir été attaché à une chaîne pendant 15 ans, ce chien goûte enfin à la liberté

Partez-vous en vacances avec votre chien ?

  • Oui toujours et je m'organise pour qu'il soit toléré partout
  • Seulement quand c'est possible
  • Non, je préfère m'organiser pour le faire garder
Crédits photo :

Facebook - Alexander Urusov

11 commentaire(s)
Depuis toujours aucune confiance aux humains et on lit tous les jours des atrocités envers les animaux les gens me degoûtent de plus en plus. Surtout les espagnols!entre les corridas et leurs traditions bidons dont tout le sud de la France est envahi par leur c******e. Honte!à ce couple d abandonné ce magnifique toutou .des s****s j'espère qu'ils seront punis ?
C'est tellement triste de voir que des personnes sont capables de se conduire de façon si cruelle… Un animal est un être vivant, pas un objet. Jamais ils n'auraient osé commettre un tel abandon envers un de leurs enfants, mais évidemment le pauvre Tori n'était "qu'un chien"… Paix à son âme, le monde n'est vraiment pas beau à voir.
Comme Michelhbu83 je ne suis pas surprise de lire cela :l'humain est un être méchant cruel qui ne voit que son intérêt :il se sert des ours pour de l'argent ,des chevaux pour gagner des courses donc de l'argent ,des chevaux pour promener ces humains qui ne savent pas marcher mais le cocher gagne de l'argent dont ne profite pas ce cheval ,il de sert de taureaux qu'il torture pour amuser encore ces humains......et j'en passe :il est bien cet homme dont on nous vante ces qualités par rapport à la "Bête "!!!!!!!!!prenons exemple sur l'animal et pensons à tous ces animaux abandonnés comme ce pauvre toutou qui n'a rien compris à ses maitres !
c'est lamentable et la justice ne fera rien et pas parce que c'est en Russie car en France on lit tous les jours des actes de cruauté qui ne donnent lieu qu'a des peines avec sursis ...............;
Ce sont des montres ! Même leurs enfants ont plus de cœur que les parents sensés être des exemples pour les enfants ! Comment peut-on être aussi cruels et égoïstes ! Plus je connais les humains, plus j'aime les animaux !
Maintenant une question se pose !
Est ce que ces propriétaire vont être poursuivis pour cette abandon ?
malheureusement en russie ou en chine la vie d un animal n a aucune valeur donc on en veut plus n le jette !!!!!ou on le mange!!!!
ce couple était conscient de leur geste ,c'est une façon de se débarrasser de ce chien , ils ont tué leur compagnon en l 'abandonnant mais ils ont aussi trahi leurs enfants : il existe des nounous pour animaux domestiques mais il faut les payer ..........
Oh les monstres, tout ça pour leurs petites vacances.
Franchement je ne serais jamais partie sans mon chien, tant pis pour les vacances.
J'espère qu'il y aura des sanctions, c'est écoeurant.
Les gens me dégoûtent de plus en plus.
C'est une honte de voir ça !! J'espère qu'ils seront sévèrement punis !! Moi je leur ferai pareil !
J'ai du mépris pour c'est gens là ! On laisse dehors son chien juste pour pouvoir partir en vacances ?! Je placarderai leur photo partout en expliquant se qu' ils ont fait !
pour quelle raison ne suis-je pas surpris...
la vie a fait de moi quelqu'un de cynique et de haineux... envers les humains de la terre... je précise de la terre car j'espère sincèrement qu'il y a d'autres lieux dans l'univers ou les humains ne se conduisent pas ainsi. j'ai envie de vomir.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook