Negão fait partie de ces trop nombreux chiens abandonnés sur le bord de la route, probablement pendant le trajet de ses maîtres qui partaient en vacances. Mais contre toute attente, cette épreuve s’est transformée pour lui en une belle opportunité.
Lorsque Sabrina Plannerer, la gérante d’une station-service de la ville de Mogi das Cruzes, au Brésil, a vu ce grand chien noir – de type Labrador – attaché tout seul le parking, elle n’a pas hésité une minute : « Nous l’avons adopté immédiatement et lui avons donné tout ce dont un chien a besoin », a-t-elle confié à The Dodo.
Negão a à peine eu le temps de se rendre compte de son abandon tant il s’est fait rapidement à sa nouvelle vie : aimé et choyé, il est devenu l’employé de la station-service de ses maîtres. Son rôle ? Accueillir les clients, les saluer, leur faire du charme, les guider vers les pompes à essence. Et en tant que mascotte de la station, il reçoit même des cadeaux des clients ! Il faut dire que Negão prend son rôle très au sérieux, comme en témoignent les photos partagées par ses maîtres :
Voici Negão
Il travaille avec ses maîtres dans une station-service
Il a même un badge
C'est un employé modèle !
> Vous aussi, vous avez adopté un animal et lui avez permis de prendre sa revanche sur la vie ? Racontez-nous son histoire dans notre rubrique des "Heureux adoptés" !
A lire aussi : Un chien perdu trouve un job dans une caserne de pompiers